
Selon la Direction de l'information et des relations publiques de l'armée (Dirpa), la vive réaction des FAMa a mis en déroute les colonnes terroristes. Ils ont fuit en «abandonnant sur le terrain 25 corps et 16 motos dont 02 calcinées.
Y compris une arme 12,7, quatre Pistolets-mitrailleurs (PM)». Mais aussi plusieurs chargeurs, trois radios, une importante quantité de munitions sur maillons et en vrac ainsi que de nombreux autres effets.
Selon le communiqué de la Dirpa, les assaillants ont pu emporter une quinzaine de corps de terroristes. L'état-major général des Armées a salué la promptitude avec laquelle nos militaires ont riposté à l'assaut de ces groupes armés terroristes.
«Ils ont vaillamment tenu leur poste et infligé de lourdes pertes aux terroristes», a-t-il félicité avant de rassurer la population que nos braves hommes mettront tout en œuvre pour le retour de la paix et la quiétude dans notre pays. Il a appelé à l'union autour du Mali pour vaincre l'ennemi.
Mohamed DIAWARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..