
Après plusieurs heures d'audition par les enquêteurs de la brigade spécialisée du pôle national de lutte contre la cybercriminalité, l'ancien Premier ministre Moussa Mara est à nouveau rentré à son domicile «libre de toute charge », en fin d’après-midi, selon son avocat, l'ancien ministre Me Mountaga Tall.
Si pour l'instant, les motifs réels de cette nouvelle interpellation de l'ancien chef du gouvernement n'ont pas été annoncés par les autorités judiciaires, il s'agissait selon avocat du même dossier en lien avec les récentes sorties du leader politique sur les réseaux sociaux.
En effet, dans une déclaration sur son compte X ex Twitter, Me Mountaga Tall a expliqué que son client a répondu ce jeudi 31 juillet à une convocation de la Brigade d’investigations judiciaires spécialisées du pôle national de lutte contre la cybercriminalité,
«L’ ancien Premier ministre Moussa Mara, que j’ai accompagné en qualité d’avocat, a été, à nouveau, très longuement interrogé sur son tweet du 04 juillet 2025 qui lui avait valu une première comparution devant la Brigade d’Investigations Judicaires et le procureur du Tribunal de grande instance de la Commune C lV du District de Bamako », a écrit l'avocat.
Avant de poursuivre que son client, sans jamais varier dans ses déclarations antérieures, a répondu «avec précision et en toute sérénité aux multiples questions posées par des enquêteurs qui, une fois de plus, ont fait preuve de courtoisie et de professionnalisme».
D'après Me Mountaga Tall, l’ancien Premier ministre qui a rejoint son domicile en fin d’après-midi «sans annonce de charge», se tient toujours à la disposition de la justice de son pays.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..