La nouvelle a été annoncée par lui-même sur sa page Facebook le mercredi 08 octobre 2025. « Après ma première nomination en 2015, j’ai l’immense honneur d’être à nouveau reconnu avec le titre “Timeless”, en collaboration avec feu Toumani diabate, -M- et le grand Ibrahim Maalouf », lit-on sur ses pages.
Ledit album « Timeless », une collaboration historique est proposée dans deux catégories prestigieuses : Meilleure performance de musique globale (Best Global Music Performance) et Meilleur arrangement, instruments et voix (Best Arrangement, Instruments & Vocals). Sidiki Diabaté a exprimé sa fierté et son honneur d'être ainsi reconnu sur la scène mondiale.
"Timeless" est le fruit d'une collaboration unique entre Sidiki Diabaté et des artistes de renommée internationale. Cette œuvre est un hommage à la musique traditionnelle malienne et à la créativité artistique. Les Grammy Awards 2025 seront une occasion pour Sidiki Diabaté de confirmer son talent et sa place parmi les meilleurs artistes du monde.
Fatoumata KAMISSOKO
Une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien-comédien, metteur en scène et collectionneur, Abdou Ouologuem, intitulée : «L’âge d’or du Mali» se tient, depuis la semaine dernière dans la salle polyvalente du Musée national..
Pour Issaka Nazoum, ce rendez-vous culturel a été une opportunité de montrer au monde qu’il y a une vie au Mali, particulièrement à Tombouctou qui demeure une destination sûre, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.
Les lampions se sont éteints sur la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou lundi dernier sous la férule du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. Mais d’ores et déjà, on peut affirmer, sans prendre de gants, que Tombouctou a vécu de sa belle vie tant la fête a .
Dans la cadre des activités de la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et sa collègue de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sal.
Les troupes qui participent à la Biennale artistique et culturelle administrent un bel exemple de vivre-ensemble depuis le début de la compétition..
La région a remporte le premier prix. Les Régions de Dioïla et de Tombouctou complètent respectivement le tableau. L’orchestre de Kidal s’en sort avec le prix spécial du Président de la Transition. Bougouni organisera l’édition de 2027.