
Selon des médias locaux, le professeur aurait succombé à un malaise lors d’une relation sexuelle avec une étudiante de 22 ans, avant que celle-ci ne donne l’alerte. Connu pour son autorité envers les étudiants, le Dr Ibikunle était cependant soupçonné par certains d’exploiter sexuellement des étudiantes en échange de notes favorables. Il aurait invité une étudiante de 2è année en sciences humaines dans un hôtel d’Anyigba, où le drame se serait produit.
Selon Sahara Reporters, le professeur aurait consommé plusieurs boissons énergisantes avant l’acte, probablement pour se préparer à une « session intense ». Les premiers rapports suggèrent qu’une première relation se serait déroulée sans incident, mais que le décès serait survenu lors du deuxième round. L’ étudiante aurait alors trouvé le corps inanimé du professeur et aurait immédiatement appelé à l’aide.
À son arrivée, la police a interpellé la jeune femme pour interrogatoire. Celle-ci affirme ignorer les causes du décès et nie toute implication criminelle. Cependant, les autorités n’excluent aucune piste, y compris celle d’un empoisonnement ou d’une surdose médicamenteuse. Une autopsie a été demandée pour établir les circonstances exactes de la mort.
Fatoumata KAMISSOKO
Après 6 saisons passées avec Hoffenheim, Diadié Samassekou quitte le club allemand pour les États-Unis d’Amérique où il vient de signer un contrat de 3 ans..
Considéré comme l’un des milieux les plus talentueux après une précédente saison excellente sous les couleurs du Rapid Vienne dans l'élite autrichienne, Mamadou Sangaré (23 ans) s'est engagé avec le Racing club de Lens pour les cinq prochaines saisons. La signature de ce bail a été offic.
Onze ans après sa dernière apparition, la couleur orange fait son retour dans l’armoire du FC Barcelone. Pour la saison 2025-2026, le club catalan et Nike ont dévoilé une tenue third marquée par une teinte mangue éclatante.
La ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara, a lancé, samedi dernier, «le Projet Reverdir Bamako-Kati et Kalaban coro» à l’école publique de Kati Farada. L’initiative, portée par le Réseau national de la jeunesse du Mali.
Une session d’appropriation du Programme national d’éducation aux valeurs (PNEV) s’est tenue, jeudi dernier à Bougouni, à l’initiative du ministère en charge de la Refondation de l’État. Elle avait pour objectif de promouvoir le document du PNEV dans la Région de Bougouni avec l’im.
Yacouba Traoré était un journaliste burkinabé et ancien directeur de la Radiodiffusion Télévision du Burkina ( RTB), né le 26 octobre 1959 à Dédougou, dans la Région de Bankui. Il s’en est allé, ce dimanche 17 Août 2025, à l’âge de 66 ans, suite à une courte maladie..