Après plus de 35 ans de carrière, l’artiste talentueux laisse derrière lui une empreinte indélébile dans le monde de la musique malienne, notamment dans celle du Wassolo, qu’il a su incarner avec brio.
Souleymane Sidibé, joueur de Kamélé n'goni (« instrument des jeunes hommes », de six à douze cordes), a su séduire un large public avec sa voix unique. Il a transcendé les frontières du Mali pour se faire entendre sur la scène internationale.
L’une de ses chansons les plus célèbres, «Badenya Foli », résonne encore dans les mémoires. Avec des paroles poignantes et un rythme qui capte l’essence même de la culture malienne.
Le prince du Wassolo a connu du succès avec les titres «Benkan», «Yéré faga», «Kourouni», «Foula denou». Dans ses chansons, le natif de Bogotafara dans le Cercle de Yanfolila a pris position contre les injustices sociale et politique qui frappent son pays. Avec sa disparition, la musique malienne perd un de ses plus grands ambassadeurs.
Makan SISSOKO
Le Premier ministre, le général de division Abdoulaye Maïga, a lancé, ce lundi 22 juin 2026 au Lycée Ba Aminata Diallo, les épreuves de l'examen du baccalauréat session de juin 2026. Plusieurs ministres étaient présents pour encourager et prodiguer des conseils à ces lycéens terminalistes.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont intensifié leurs opérations aériennes ce week-end. Selon un communiqué de l'état-major général des Armées publié ce samedi 20 juin 2026, plusieurs frappes de précision ont permis de neutraliser une menace terroriste grandissante dans les régions de .
Avec une moyenne remarquable de 18,50/20, Aminata Claudine Jules Coulibaly, candidate de la région de Sikasso, s'est hissée à la première place du classement national du Diplôme d'études fondamentales (DEF), session 2026..
—-.
L’équipe des Œuvres sociales du Président de la Transition a inauguré, ce jeudi 18 juin 2026, trois nouveaux forages d’eau potable à Yirimadio Kadobougouni, en Commune VI du District de Bamako. Ces réalisations, offertes par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Go.
Le site historique et emblématique est toujours visible dans la Cité des Askia. L’empereur du Mandé y avait construit une mosquée à son retour du pèlerinage à La Mecque en 1324.