Les Aigles Espoirs, version Fousseni Diawara, ont bien débuté la rencontre, ouvrant le score dans le premier quart d'heure. Sur une passe décisive d'Aboubacar Sidibé, l'ancien joueur du Guidars FC, Sékou Koné, a donné l'avantage aux siens (0-1, 12è min). Néanmoins, les joueurs indonésiens ont su réagir en inscrivant deux buts consécutifs avant la mi-temps, inversant le tableau d'affichage en leur faveur (2-1).
Au retour des vestiaires, les Aigles Espoirs ont affiché un autre visage. Leur pression constante a été récompensée à la 72è minute : grâce à un excellent service de Hamidou Makalou, Sékou Koné a inscrit son second but de la partie, ramenant les siens à égalité (2-2). Malgré quelques occasions franches en fin de match, le score est resté inchangé, concluant cette double confrontation amicale.
Auteur d'un doublé, Sékou Koné a exprimé un sentiment mitigé après le match. «Je suis très heureux pour mon doublé, mais néanmoins triste car nous voulions gagner les deux matches. Les deux rencontres amicales nous ont permis de nous revoir, d'apprendre beaucoup avec le sélectionneur Fousseni Diawara et tout le staff», a-t-il exprimé.
Le capitaine Hamidou Makalou a souligné l'importance de ce rassemblement. «Nous avons passé un très beau séjour en Indonésie. C'était une excellente occasion de nous revoir. Nous voulions une nouvelle victoire, mais cela fait partie du football. Nous allons continuer à travailler très dur afin de bien préparer les futures échéances. Nous remercions les Maliens vivant en Indonésie pour leur accompagnement. Ils étaient présents à chaque sortie de l'équipe», a déclaré le capitaine des Aigles Espoirs.
Dans le camp adverse, le sélectionneur indonésien, Indra Sjafri, s'est dit satisfait de la réaction de son équipe. «Ce match nul est comme une victoire pour mon équipe. Après la défaite (3-0) devant notre public, il fallait réagir, et c'est ce que mes joueurs ont fait. Nous saluons l'équipe malienne pour cette double confrontation. Nous avons beaucoup appris à leur contact», a confié Indra Sjafri.
Djeneba BAGAYOGO
La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..
La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..
Il n’y a donc pas eu de revanche pour les cadets maliens. Sept mois après leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique contre les Lionceaux du Maroc (défaite aux tirs au but 4-2), le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont plié à nouveau l’échine, hier, devant le même adversa.
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
-.
Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.