La finale est prévue ce samedi au terrain LC. BA à l’ACI 2000
La rencontre était présidée par le directeur général de la BNDA, Badra Alou Coulibaly, entouré notamment de la directrice adjointe Mme Cissé Aïchata Touré, de Sidiki Touré (représentant de l'EDM), de Daouda Coulibaly (représentant de la BIM), et du vice-président du comité d'organisation, Amadou Bass. Dans son allocution, Badra Alou Coulibaly a rappelé la philosophie de cette compétition annuelle.
«Cette compétition en est à sa 18e édition. L'objectif est vraiment de créer la cohésion et de rétablir la communication entre les entreprises. C'est aussi de promouvoir la culture du sport au sein de nos entreprises, ce qui va permettre de préserver la santé», a déclaré directeur général de la BNDA. Il a félicité l'ensemble des 12 équipes participantes et le comité sportif de la banque, souhaitant une "belle finale, dans un esprit de fair-play, et que la meilleure gagne" aux deux finalistes.
Pour le comité d'organisation, cette remise d'équipements est une tradition qui symbolise la cordialité de la compétition. Amadou Bass, vice-président, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de cette édition et le souhait de la banque à pérenniser la compétition. Les arbitres de la finale ont également leurs équipements. Le rendez-vous est pris ce samedi au terrain LC. BA à l’ACI 2000 pour la grandes finale.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..