L'équipe de Fousseni Diawara a assuré le succès grâce aux réalisations de Sékou Doucouré (5e min), Wilson Samaké (33e min) et Moulaye Samaké (90e +2 min). Cette excellente prestation constitue une mise en jambe idéale avant le deuxième match retour, prévu ce mardi 18 novembre au même Pakansari International Stadium.
Au micro de la presse indonésienne, le sélectionneur des Aigles Espoirs, Fousseni Diawara, a exprimé sa satisfaction. «C'était un bon match, mon équipe s'est bien comportée dans l'ensemble. Dieu merci, nous avons remporté cette première manche. Nous devons désormais garder cette dynamique pour le deuxième match», a déclaré l’ancien défenseur des Aigles.
Le capitaine des Aigles Espoirs, Hamidou Makalou, a souligné l'efficacité de l'entame de match. «Nous avons réalisé un bon match, d'autant plus que nous avons bien démarré avec l'ouverture du score dès la 5e minute. Je suis content et fier du groupe. Il faudra rester sur la même dynamique, et je sais que nous avons tous les moyens pour gagne le deuxième match», a appuyé Hamidou Makalou qui a également remercié les Maliens résidant en Indonésie pour leur soutien et leur présence au stade. L’attaque Wilson Samaké, buteur lors de la rencontre, a affiché sa confiance.
«C’est un bon résultat, tout le groupe s'est mobilisé pour cela. Je suis heureux et fier de ce résultat, qui nous donne beaucoup de confiance. Le dernier match se joue ce mardi, il faut impérativement le gagner. Nous comptons sur la mobilisation des supporters maliens ce mardi encore au stade».
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..