
Quelques échantillons des produits stupéfiants saisis par la police
Les policiers de l’Unité spéciale de lutte contre les produits stupéfiants et autres produits pharmaceutiques impropres à la consommation effectuent régulièrement des descentes inopinées dans certains endroits du District de Bamako. Ainsi, dans la journée du mercredi 19 février 2025, sur la base de renseignements ne souffrant d’aucun doute, le commissaire divisionnaire Ibrahima Koné et ses éléments de ladite unité sont descendus au marché Dabani à Bozola, en plein cœur du District de Bamako. Cela leur a permis de mettre la main sur plus de deux (02) tonnes de produits pharmaceutiques impropres à la consommation et environ 15 kg de cannabis. L
a valeur marchande de ces saisies est estimée à plus de 30 millions de Fcfa. à cette prise, s’ajoutent plus d’une vingtaine d’engins à deux roues, un peu plus de deux millions de Fcfa de faux billets, un (01) pistolet de type « Revolver », de nombreux appareils téléphoniques et des instruments de mesure de drogue. Les agents de la lutte anti drogue ont confisqué 1,7 million de Fcfa de recettes de vente des dealers. Dans la foulée, ils ont interpellé 11 présumés trafiquants de drogue et complices âgés de 19 à 50 ans.
Cette opération policière était initiée par la Direction régionale de la police du District de Bamako. Supervisée par le Directeur régional adjoint, le contrôleur principal Daouda Diarra, elle a mobilisé plus d’une centaine d’éléments des forces de sécurité. Selon nos sources à la brigade des "Stups", cette descente policière s’inscrit dans le cadre d’une surveillance quotidienne des agents de la lutte anti drogue, afin de mener une lutte implacable contre les narcotrafiquants et leurs complices à Bamako et environs.
Les dossiers des suspects interpellés ont été diligentés et renvoyés chez les juges afin qu'ils répondent de leurs actes devant la justice. Une enquête a été ouverte pour creuser et démanteler ce qui pourrait être un véritable réseau de trafic de drogue. Le commandant de brigad, Ibrahima Koné a mis l’occasion à profit pour inviter la population à la collaboration et à plus de vigilance pour dénoncer les individus louches aux comportements suspects.
Tiedié DOUMBIA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .