
La dizaine d’années, celui qui sera identifié plus tard comme Nouhoum Coulibaly, apprenti-reparateur, a été interpellé en possession d’un pistolet automatique artisanal (PAA) et d’une cartouche en plomb.
Selon nos sources, l’enfant à été interpellé aux environs de 00 heures, au niveau de la gare routière de « SOMATRA ». Il se trouvait en compagnie de deux autres mineurs qui ont pris la fuite.
Interrogé sommairement, Nouhoum Coulibaly a déclaré qu’ils ont quittés Senou pour la ville dans le but de commettre des vols pour préparer la fête de ramadan. Compte tenu de son âge, il a été mis à la disposition de la Brigade de mœurs pour compétence.
Il faut noter que c’est un enfant qui a l’habitude d’abandonner la famille pendant plus d’un mois pour vivre du vagabondage. A l’approche de la fête, les braquages sont monnaie courante dans les agglomérations. La vigilance est donc de mise.
Y. DIAKITÉ
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..