L'incendie est survenu à Baco Djicoroni non loin de la Banque nationale du développement agricole. Les marchandises ont été consumées ainsi que les installations à l'intérieur du magasin. La protection civile qui a été alertée aux environs de 17 heures 20 a pu éviter la propagation du feu empêchant ainsi des pertes en vies humaines et des blessés.
Le directeur régional de la protection civile de Bamako, lieutenant-colonel Adama Diatigui Diarra, indique que le dégât matériel est important. Il précise que du matériel a été détruit. Faute d’équipement d'instinction, poursuit-il, les locataires n'ont pu maîtriser le feu.
Le soldat du feu invite les propriétaires des magasins à apprendre à utiliser les instincteurs. Il a regretté que le magasin endommagé n'avait pas d'instinteurs et que les employés ne savent pas ce qu'il faut faire en cas d'incendie.
Selon lui, un le feu est parti d’un bricolage de porte. Au cours de cette tâche, une étincelle s'est attaquée à un matelas provoquant un incendie. Il ajoute que le feu s'est propagé dans tout le reste du magasin.
La grande boutique réduite en cendres est repartie en deux magasins. Il y a moins de deux semaines que le commerçant a acquis le troisième magasin contigu aux deux autres. C'est dans celui-ci que les travaux ont provoqué l'incendie. Le promoteur de la boutique, très affecté, reste sans voix.
Mohamed DIAWARA
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.