La capitaine de l’équipe victorieuse et les officiels
Au but de Kadiatou Koné qui a ouvert le score pour le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (18è min) a répondu Agueicha Diarra du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports (24è min). Dans la séance des tirs au but, les joueurs du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports ont transformé leurs trois tirs, contre zéro pour leurs adversaires.
La finale s’est disputée en présence de plusieurs ministres, dont la marraine Mme Coulibaly Mariam Maïga, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, le parrain Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
«J’ai un sentiment de fierté, je suis très admirative de tout ce qu’on a vu durant ce tournoi. Je salue cette belle initiative des femmes du ministère de l’économie et des Finances», a déclaré Mme Coulibaly Mariam Maïga qui a donné le coup d’envoi symbolique de la finale. «Le sport est un facteur de cohésion qui permet d’unir les individus, cette finale s’est jouée dans la foulée de la Journée panafricaine de la femme.
Les femmes de l’administration malienne, ainsi que les organisatrices ont démontré qu’elles peuvent donner de la joie à toutes les femmes africaines. La compétition a été un moment d’émotion forte, de communion, de regroupement et les équipes ont été fair-play», s’est félicitée la ministre chargé de la Promotion de la Femme.
De son côté, le ministre chargé de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, s’est dit très heureux de cette compétition «qui unit les femmes des différents départements ministériels et leur permet de renforcer les liens sociaux et professionnels».
«Le tournoi a été une grande réussite, l’objectif a été atteint parce que tout le monde a gagné», a ajouté le parrain de la compétition. Au total, 16 départements ministériels ont participé à cette 1ère édition dont le coup d’envoi avait été donné le 6 juillet.
Abdramane DIOMA
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..