
La capitaine de l’équipe victorieuse et les officiels
Au but de Kadiatou Koné qui a ouvert le score pour le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (18è min) a répondu Agueicha Diarra du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports (24è min). Dans la séance des tirs au but, les joueurs du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports ont transformé leurs trois tirs, contre zéro pour leurs adversaires.
La finale s’est disputée en présence de plusieurs ministres, dont la marraine Mme Coulibaly Mariam Maïga, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, le parrain Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
«J’ai un sentiment de fierté, je suis très admirative de tout ce qu’on a vu durant ce tournoi. Je salue cette belle initiative des femmes du ministère de l’économie et des Finances», a déclaré Mme Coulibaly Mariam Maïga qui a donné le coup d’envoi symbolique de la finale. «Le sport est un facteur de cohésion qui permet d’unir les individus, cette finale s’est jouée dans la foulée de la Journée panafricaine de la femme.
Les femmes de l’administration malienne, ainsi que les organisatrices ont démontré qu’elles peuvent donner de la joie à toutes les femmes africaines. La compétition a été un moment d’émotion forte, de communion, de regroupement et les équipes ont été fair-play», s’est félicitée la ministre chargé de la Promotion de la Femme.
De son côté, le ministre chargé de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, s’est dit très heureux de cette compétition «qui unit les femmes des différents départements ministériels et leur permet de renforcer les liens sociaux et professionnels».
«Le tournoi a été une grande réussite, l’objectif a été atteint parce que tout le monde a gagné», a ajouté le parrain de la compétition. Au total, 16 départements ministériels ont participé à cette 1ère édition dont le coup d’envoi avait été donné le 6 juillet.
Abdramane DIOMA
Démarrée le dimanche 5 octobre dernier, l'édition 2025 du tournoi Ufoa-A U17 a pris fin ce samedi à Bamako. En finale disputée au Stade Mamadou Konaté, les Lionceaux du Sénégal ont disposé des Aiglonnets du Mali et remporté le titre de champion. Pas de trophée donc pour les Aiglonnets.
Le Centre de référence de basketball de Tombouctou (CRBT) a démarré sa campagne de qualification pour le tournoi Elite 16 de la Basketball Africa League (BAL) de la meilleure des manières..
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..