
« Ce concert, c’est la renaissance, une nouvelle ère pour la musique mandingue », a-t-il confié. Ce pari, l’artiste espère le réussir avec le soutien de ses inconditionnels et de ses collaborateurs qui restent autant mobilisés pour la réussite du spectacle. Comme il l’a fait en novembre 2023 à l’Accor Arena (Bercy) de Paris, Sidiki Diabaté aspire à rééditer cet exploit en remplissant les 40.000 places de l’U Arena.
L’évènement sera également l’occasion pour le virtuose de la Kora de jauger le succès de son tout nouveau album « Kora Lover » auprès du public européen et de la diaspora africaine. Et cette nuit sera une occasion de tester cela. « J'ai hâte de vous retrouver ce samedi 8 février dans la plus grande salle d'Europe pour écrire ensemble une nouvelle page de l'histoire de la musique africaine », a-t-il posté sur ses réseaux.
Pour l’heure, la mobilisation reste grande à quelques heures de l’ouverture de la mythique salle pour le show inédit prévue à 18 heures (heure de Paris) où de nombreux artistes du pays et de la sous-région sont attendus. En attendant le « sold out » (guichet fermé) les nombreux postes sur les réseaux sociaux en disent long sur le spectacle qui promet de marquer les esprits.
Tamba CAMARA
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.