La
cérémonie de passation de commandant s’est tenue, vendredi dernier, au camp
Amadou Cheickou Tall de Ségou sous la présidence du chef de l’exécutif régional,
le contrôleur général de police Alassane Traoré. C’était en présence du maire
de la Commune urbaine Nouhoum Diarra et du chef d’État-major de l’armée de
terre, le général de brigade Harouna Samaké.
Le
passage de témoin entre le commandant sortant et le rentrant sous la conduite
chef d’État-major de l’armée de terre, et le défilé militaire ont constitué les
moments forts de cette cérémonie. Pour rappel, le colonel Souleymane Doumbia est un officier
d’infanterie issu de la 21è promotion de l’École militaire interarmes (EMIA) de
Koulikoro. Dans ses diverses attributions, il a occupé des postes de haute
importance, notamment en tant que commandant du 72è Régiment mixte de Kidal et
chef de la division des opérations de l’armée de terre. Avant sa nomination à
la tête de la région militaire N°2, le colonel Doumbia occupait le poste de
chef d’État-major de la région militaire de Kidal.
S’exprimant à la fin de la cérémonie, le tout nouveau commandant de la région militaire N°2 a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités, à savoir le président de la Transition, le ministre de la Défense et des Anciens combattants et toute la hiérarchie militaire, pour le choix porté sur sa modeste personne pour diriger la région militaire N°2. Le colonel Souleymane Doumbia a saisi l’occasion pour saluer le travail remarquable accompli par son prédécesseur le colonel Youssouf Oumar Cissé dans la bataille contre les forces obscurantistes. Il s’est engagé à renforcer les progrès réalisés jusqu’ici, tout en appelant chacun à une unité sans faille pour faire face aux nombreux défis.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..