
C’est dans ce contexte que le chef de ce département, à travers un communiqué publié ce mardi 06 août 2024, en appelle à un fort esprit patriotique et à un engagement exemplaire des Forces de sécurité appelées pour le relèvement de ce défi contemporain.
À cet effet, le ministre chargé de la Sécurité, rappelant le caractère irréversible de ce processus, en appelle à un comportement vertueux et accompagné de probité des Forces de sécurité commises à cette tâche. À ce propos, le ministre prévient que «tout manquement au devoir, ou comportement malicieux tendant à contourner la procédure édictée dans le paiement digital ne saurait rester sans conséquence d’autant qu’il sera sanctionné avec la dernière rigueur».
Dans la même dynamique, il est demandé aux usagers de dénoncer toutes tentatives visant à transgresser la démarche indiquée. «J’invite solennellement les populations à dénoncer, sans fard, tout agent des forces de Sécurité dont les agissements sont contraires à l’éthique professionnelle afin qu’il réponde de son forfait», annonce le communiqué.
Le président de la Transition a procédé le vendredi 19 juillet dernier, au lancement officiel du processus de digitalisation des moyens de paiement et des services publics de l’État. Selon le colonel Assimi Goïta, la digitalisation est un levier de développement et de croissance qui permettra de révolutionner l’administration publique en vue de rendre nos services plus accessibles, transparents et efficaces. Désormais les usagers peuvent procéder aux paiements via les codes suivants :
Orange money (#144#8*646116*montant*code secret #OK).
Mouv Money (*166*4*801184*montant*code secret #OK).
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..