C’est dans ce contexte que le chef de ce département, à travers un communiqué publié ce mardi 06 août 2024, en appelle à un fort esprit patriotique et à un engagement exemplaire des Forces de sécurité appelées pour le relèvement de ce défi contemporain.
À cet effet, le ministre chargé de la Sécurité, rappelant le caractère irréversible de ce processus, en appelle à un comportement vertueux et accompagné de probité des Forces de sécurité commises à cette tâche. À ce propos, le ministre prévient que «tout manquement au devoir, ou comportement malicieux tendant à contourner la procédure édictée dans le paiement digital ne saurait rester sans conséquence d’autant qu’il sera sanctionné avec la dernière rigueur».
Dans la même dynamique, il est demandé aux usagers de dénoncer toutes tentatives visant à transgresser la démarche indiquée. «J’invite solennellement les populations à dénoncer, sans fard, tout agent des forces de Sécurité dont les agissements sont contraires à l’éthique professionnelle afin qu’il réponde de son forfait», annonce le communiqué.
Le président de la Transition a procédé le vendredi 19 juillet dernier, au lancement officiel du processus de digitalisation des moyens de paiement et des services publics de l’État. Selon le colonel Assimi Goïta, la digitalisation est un levier de développement et de croissance qui permettra de révolutionner l’administration publique en vue de rendre nos services plus accessibles, transparents et efficaces. Désormais les usagers peuvent procéder aux paiements via les codes suivants :
Orange money (#144#8*646116*montant*code secret #OK).
Mouv Money (*166*4*801184*montant*code secret #OK).
Aboubacar TRAORE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..