
Y compris les autres actes similaires, tant dans leur commission que dans leur diffusion et partage sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les commentaires qui les accompagnent.
Ces mesures ont été annoncées le lundi 8 septembre 2025 par le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué. Il dit avoir constaté ces derniers temps la diffusion sur les réseaux sociaux d'images et de scènes obscènes filmées lors de soirées entre femmes, dites «Soirées Dior».
Ces soirées se présentent sous forme d'exhibitions malsaines et de pratiques libertines et obscènes, a-t-il indiqué. Affirmant qu'elles sont contraires à nos us et coutumes et sont de nature à troubler l'ordre public. «Elles véhiculent en effet l'immoralité, l'indécence et la vulgarité sur fond d'outrage public à la pudeur et tombent donc sous le coup de la loi pénale, tant par la teneur des actes commis que par leur diffusion, commentaire et partage notamment sur les réseaux sociaux», a précisé Mamoudou Kassogué avant d'appeler à la retenue les adeptes de ces actes antisociaux, dévalorisants pour la femme et attentatoires à nos valeurs sociales et morales.
Mohamed DIAWARA
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..
Face à la recrudescence des attaques terroristes et des menaces et tentatives de blocus ciblant plusieurs localités du pays ainsi que des entreprises privés dont la Compagnie Diarra transport.
Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social informe, à travers un communiqué signé ce mercredi 10 septembre 2025, que les journées du jeudi 11 septembre..