Y compris les autres actes similaires, tant dans leur commission que dans leur diffusion et partage sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les commentaires qui les accompagnent.
Ces mesures ont été annoncées le lundi 8 septembre 2025 par le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué. Il dit avoir constaté ces derniers temps la diffusion sur les réseaux sociaux d'images et de scènes obscènes filmées lors de soirées entre femmes, dites «Soirées Dior».
Ces soirées se présentent sous forme d'exhibitions malsaines et de pratiques libertines et obscènes, a-t-il indiqué. Affirmant qu'elles sont contraires à nos us et coutumes et sont de nature à troubler l'ordre public. «Elles véhiculent en effet l'immoralité, l'indécence et la vulgarité sur fond d'outrage public à la pudeur et tombent donc sous le coup de la loi pénale, tant par la teneur des actes commis que par leur diffusion, commentaire et partage notamment sur les réseaux sociaux», a précisé Mamoudou Kassogué avant d'appeler à la retenue les adeptes de ces actes antisociaux, dévalorisants pour la femme et attentatoires à nos valeurs sociales et morales.
Mohamed DIAWARA
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..