
L’information a été donnée samedi par le ministre d'État, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, qui regrette que par cette disparition, le Mali perd un de ses dignes fils qui a fait rayonner le football malien sur la scène nationale, africaine et internationale.
Le ministre d'État rappelle que Salif Keita a été le premier ballon d’or africain et président de la Fédération malienne de football de 2005 à 2009. Ancien joueur de la sélection nationale de football et ancien joueur international, poursuit le colonel Abdoulaye Maïga, Salif Keita a été une icône du football malien et africain. Il a eu plusieurs distinctions nationales, africaines et internationales dont le Mérite Sportif Malien.
En cette circonstance douloureuse, souligne le ministre en charge de l'Administration territoriale, le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, le gouvernement de la Transition et le Peuple malien saluent la mémoire de l’illustre disparu et présentent à sa famille, à ses amis et proches, ainsi qu’au Mouvement sportif national, africain et international, leurs sincères condoléances.
Pour rappel, Salif Keita a marqué le football malien en tant que joueur, formateur et dirigeant. Il crée le premier centre de formation de football professionnel du Mali en 1994, le Centre Salif-Keita (CSK) . Ce Centre est depuis devenu un club professionnel évoluant en première division malienne.
Salif Keita a été élu en juin 2005 président de la Fédération malienne de football et est resté à ce poste jusqu’au 16 juillet 2009. Il a également été nommé le 26 juin 2013 ambassadeur à vie de l’AS Saint-Étienne.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..