
C'était à la faveur d'une cérémonie solennelle qui a enregistré la présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), colonel Malick Diaw, du ministre en charge des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, bien d'autres personnalités et responsables du football malien.
Le chef de l’État, après avoir reçu son maillot des Aigles des mains du ministre en charge des Sports, Abdoul kassim Ibrahim Fomba, a félicité les joueurs pour le choix porté sur chacun d'eux parmi tant d'autres footballeurs.
Le colonel Assimi Goïta a invité le Capitaine Hamari Traoré et ses collègues à devenir «combattants du ballon rond pour défendre la patrie avez loyauté courage et dignité».
Ainsi, le premier supporter des Aigles a demandé au sélectionneur national Éric Sékou Chelle et ses protégés de se battre pour ramener la Coupe au Mali. Selon le chef de l'État, cette ambition n'est pas au-dessus des capacités de nos jeunes joueurs.
«Je vous sais capable de relever ce défi, car l'impossible n'est pas Malien», a déclaré le locataire de Koulouba. En tant que premier supporter des Aigles, le colonel Assimi Goïta a assuré aux joueurs de tout son soutien, tout comme celui du peuple malien.
Le capitaine Hamari Traoré a promis que et ses coéquipiers qui seront des soldats du Ballon rond à l'image des Forces armées maliennes (FAMa), pour rendre fiers les Maliens.
Aboubacar TRAORE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..