
L’information est confirmée par l’association Djiguiya Blo et largement partagée par les proches du défunt sur les réseaux sociaux. Selon les mêmes sources, ces obsèques auront lieu ce dimanche 30 juin à Djimbala (Cercle de Yanfolila) dans son village natal.
Né en 1966 dans l’art, son père fut aussi un grand virtuose de cet instrument traditionnel de Wassoulou profond. Son père Yaya Sangaré de Djimbala est connu de toute la sous-région. Le donso n’goni (instrument percussionniste des chasseurs), de quatre à six cordes accordées selon une gamme pentatonique avec la voix du musicien, est une harpe-luth africaine cousine de la kora. Cette musique traditionnelle est dédiée aux chasseurs et aux devins.
Madou Sangaré, lors de ses prestations, louait les faits des grands connaisseurs de la tradition ou des us et coutumes. Il chantait pour les braves hommes qui ont bravé la mort, qui ont survécu ou qui ont échappé à la mort ou ceux qui sont sur les champs de bataille.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..