
Les candidats des examens du Diplôme d'études fondamentales(DEF) ouvriront le bal avec les épreuves écrites du 22 au 24 mai prochain. Les élèves en lice pour obtenir le Certificat d'aptitude professionnelle (CAP) suivront du 29 mai au 1er juin 2023.
Ceux-ci seront suivis des candidats des examens du Brevet de technicien (BT) du 5 au 8 juin. L'examen vedette qui est le baccalauréat est prévu du 19 au 22 juin prochain. Les élèves-maitres des Instituts de formation des maîtres composeront du 19 au 23 juin 2023.
Les élèves du BT santé seront reçus dans les salles des examens du 12 au 16 juin. Et la date du 3 au 7 juillet 2023 a été retenue pour leurs camarades en compétition pour obtenir le BT agropastoral.
Ce calendrier précise également les dates des épreuves anticipées et pratiques. Il est utile de rappeler que les autorités de la Transition se sont engagés à faire en sorte que les examens ne soient pas entachés de fraude, de fuite de sujets et des faux sujets (FFF).
Mohamed DIAWARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..