L'information a été donnée samedi par la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées ( Dirpa) dans un cours message d'alerte sur ses plateformes numériques.
Selon cette source, les missions de surveillance aérienne nocturne du territoire malien par les FAMa ont permis d'identifier plusieurs opérations terroristes en cours de préparation dans le camp abandonné de la Minusma à Kidal. « Toutes les cibles ont été neutralisées », précise le communiqué.
Pour rappel, le chef du service en charge de la communication des Armées affirmait, jeudi dernier au cours de la traditionnelle conférence de presse mensuelle qu' aucune portion du territoire malien n'échappe aujourd'hui à nos Forces de défense et de sécurité ».
Par la même occasion, le colonel-major Souleymane Dembélé avait annoncé le déclenchement de plusieurs missions de surveillance aérienne du territoire national par les FAMa.
L'officier supérieur a salué le professionnalisme de nos Forces qui poursuivent leur mission régalienne de défense de l'intégrité territoriale et de sécurisation des personnes et des biens, dans le strict respect des droits de l’Homme et du Droit international humanitaire.
La haute hiérarchie militaire exhortent la population à rester vigilante et de soutenir les FAMa.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes ont fait face à plusieurs attaques en septembre dernier. Elles ont pu neutraliser 27 terroristes et interpeller une soixantaine d’autres et leurs complices.
Dans le cadre de leur lutte implacable contre les groupes obscurantistes sur l'ensemble du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) continuent d'engranger des victoires éclatantes..
Les échanges ont porté essentiellement sur la poursuite du renforcement de la coopération entre nos deux pays mais surtout, la mise en place d’un Parlement pour la Confédération des États du Sahel.
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a présidé, hier, la traditionnelle cérémonie de montée du drapeau national dans la cour du palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs..
Les Forces armées maliennes multiplient les opérations dans cette zone considérée comme le dernier refuge des forces du mal.
Dans le cadre de leurs missions de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont identifié et neutralisé une colonne de véhicules appartenant à des Groupes armés terroristes (GAT), à mi-chemin entre les localités de Tin Essko et Tinzawatène, ce vendredi 04 octobre 2024..