Magistrat de grade exceptionnel, Daniel Amagoin Tessougué, est né en 1958 à Sangha dans la Région de Mopti. Il a été nommé le 20 mai 2016 par Acte Additionnel n°05/2016 de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Uemoa, juge à la Cour de justice de l’Union au titre de la République du Mali.
Daniel Tessougué est titulaire d’un doctorat en droit privé de l’université Robert Schuman de Strasbourg (France). Il a eu à occuper plusieurs fonctions dans l'appareil judiciaire ainsi la haute administration malienne notamment, Juge d’instruction, président de Tribunal du Travail, Juge de siège, Procureur de la République près le tribunal de première instance de la Commune Vl de Bamako, Procureur général près la Cour d’Appel de Bamako, Secrétaire général au ministère de la Justice, Contrôleur d’État.
Il a aussi été chargé de cours à l’institut national de formation judiciaire( INFJ) et à la Faculté des sciences juridiques et économiques de Bamako( FSJE). Daniel Amagoin Tessougué fut également membre du Conseil supérieur de la magistrature( CSM).
Sur le plan de l'écriture, le grand juriste a à son actif plusieurs ouvrages dont Cantiques du Ginna, un recueil de poèmes, deux romans : Harmonie retrouvée et La Conjuration ainsi que divers articles dans des revues spécialisées et des journaux.
Aboubacar TRAORE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..