Selon la Cellule de communication du Département, les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets d'intérêt commun. Ainsi, le diplomate égyptien a souligné les nombreux secteurs de coopération envisageables entre les deux pays.
Ces domaines incluent la communication, les télécommunications, la formation, la modernisation de l'Administration, le renforcement des moyens de communication, ainsi que les projets de vulgarisation numérique prévus dans le plan de travail du gouvernement, présenté par l'ambassadeur du Mali au Caire, précise la note.
L'ambassadeur Noureldine a exprimé son souhait de développer un plan de coopération. Avant de rappeler les activités académiques fructueuses entre les deux nations, illustrées par l'octroi de plusieurs dizaines de bourses cette année.
En retour le ministre en charge de l’Économie numérique a chaleureusement salué les relations historiques entre le Mali et le pays des pharaons, relève le document. Concernant la proposition de partenariat dans les domaines de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou AG Ilyène s'est montré favorable.
«Cette proposition sera examinée après une saisine officielle du Département par le biais du ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale», a déclaré le ministre chargé de la Communication.
Ces discussions renforcent ainsi les bases d'une collaboration prometteuse entre le Mali et l'Égypte dans des secteurs clés comme celui de la communication et des télécommunications.
Aboubacar TRAORE
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vÅ“ux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalitÃ.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à -peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.