
Le ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko l’a confirmé mardi à travers un communiqué, expliquant que l’accident implique deux cars de transport de passagers, en partance pour Mopti qui sont entrés en collision avec un camion de 10 tonnes transportant du bétail, circulant en sens inverse.
« Le bilan provisoire fait état de 15 tués, 32 blessés et des dégâts matériels importants », précise le document, ajoutant que toutes les victimes ont été transportées au Centre de santé de Fana par les agents de la Protection civile de Dioila, appuyés par les éléments de la caravane de sensibilisation à la sécurité routière organisée par l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER).
Selon les premières informations, l’accident serait causé par l’excès de vitesse et la somnolence des conducteurs. La même source précise qu’une enquête est ouverte à la Brigade territoriale de Fana.
Le ministre des Transports et des Infrastructures présente, au nom du gouvernement, aux familles endeuillées ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le ministre en appelle au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine, tout en invitant les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de prudence, en adoptant un comportement responsable et citoyen.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..