Il s’agit d’un certain K.D. L’homme se faisait passer auprès de ses proches et connaissances pour un gendarme affilié à la direction générale de la Sécurité d’état (DGSE). Celui qui se présentait comme un lieutenant de la gendarmerie est tombé dans les mailles du filet des hommes de la Divisionnaire Kady Tounkara alors qu’il était venu pour une intervention au sein de ladite brigade. Le faux militaire intervenait pour une fille interpellée lors de la patrouille par la brigade pour défaut de d’identité. C’est sa façon de saluer qui a suscité le doute dans l’esprit des limiers. Et leur flair a dévoilé la supercherie du faux gendarme. Ainsi, pendant qu’il tentait de convaincre les éléments, une vérification de son identité a permis de découvrir qu’il s’agissait d’un faux agent de la gendarmerie qui se disait être détaché à la DGSE. Il sera arrêté en possession d’une arme et d’un chargeur de trois cartouches. Les enquêtes ont également permis de savoir qu’il était un récidiviste qui intervient dans les mêmes circonstances pour tirer d’affaire des suspects. Ces preuves ont été suffisantes pour les limiers de le garder à vue pour usurpation de titre et de fonction et détention illégale d’arme à feu.
Tamba CAMARA
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..