
Il s’agit d’un certain K.D. L’homme se faisait passer auprès de ses proches et connaissances pour un gendarme affilié à la direction générale de la Sécurité d’état (DGSE). Celui qui se présentait comme un lieutenant de la gendarmerie est tombé dans les mailles du filet des hommes de la Divisionnaire Kady Tounkara alors qu’il était venu pour une intervention au sein de ladite brigade. Le faux militaire intervenait pour une fille interpellée lors de la patrouille par la brigade pour défaut de d’identité. C’est sa façon de saluer qui a suscité le doute dans l’esprit des limiers. Et leur flair a dévoilé la supercherie du faux gendarme. Ainsi, pendant qu’il tentait de convaincre les éléments, une vérification de son identité a permis de découvrir qu’il s’agissait d’un faux agent de la gendarmerie qui se disait être détaché à la DGSE. Il sera arrêté en possession d’une arme et d’un chargeur de trois cartouches. Les enquêtes ont également permis de savoir qu’il était un récidiviste qui intervient dans les mêmes circonstances pour tirer d’affaire des suspects. Ces preuves ont été suffisantes pour les limiers de le garder à vue pour usurpation de titre et de fonction et détention illégale d’arme à feu.
Tamba CAMARA
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.