#Mali : Crystal Palace : Deux ans supplémentaires pour Cheick Doucouré

Cheick Doucouré s’inscrit sur la durée à Crystal Palace. Alors qu’il a rejoint le club anglais en 2022 en provenance de Lens, pour une durée de 5 ans contre une indemnité de transfert estimée à 23 millions d’euros hors bonus (environ 15 milliards de Fcfa), le milieu de terrain défensif malien a été prolongé hier de deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2029.

Publié jeudi 29 février 2024 à 07:43
#Mali : Crystal Palace : Deux ans supplémentaires pour Cheick Doucouré

«Nous sommes ravis d’annoncer que Cheick Doucouré a signé un nouveau contrat à long terme avec le club, le liant jusqu’en 2029», a indiqué l’actuel 13è du championnat anglais sur ses réseaux sociaux. Cette saison, le joueur de 24 ans a pris part à 11 rencontres de Premier League (championnat anglais de D1) avec son club, avant de subir une rupture du tendon d’Achille qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’en mai. C’est cette blessure qui a empêché Cheick Doucouré de participer à la CAN, Côte d’Ivoire 2023 avec les Aigles.

«C’est une brillante nouvelle que Cheick, qui a été un joueur si exceptionnel pour nous la saison dernière, ait signé ce nouveau contrat», a salué le président de Crystal Palace Steve Parish. Nous sommes convaincus qu’après un début de parcours aussi fantastique en rouge et bleu, Cheick continuera à progresser en tant que joueur dans les années à venir». De son côté, l’ex-sociétaire du Réal de Bamako a indiqué : «Je suis vraiment heureux de prolonger avec Crystal Palace.

 Il y a un grand groupe ici et j’ai hâte de revenir sur le terrain le plus rapidement possible pour jouer devant les supporters du club». Le milieu de terrain malien a disputé 47 matches sous le maillot des Eagles (surnom de Crystal Palace). La saison passée, il avait été élu joueur de l’année par les supporters de Crystal Palace.

Né à Bamako le 8 janvier 2000, Cheick Doucouré a été formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako avant de jouer pour le Réal de Bamako. En janvier 2018, il a rejoint la France et posé ses valises à Lens qui l’avait repéré lors de la Coupe du monde U17 en Inde (le Mali a été demi-finaliste). L’international malien passera quatre saisons avec les Sang et Or, avant de quitter l’Hexagone le 11 juillet 2022, direction Crystal Palace en Angleterre.

Auparavant, Cheick Doucouré avait honoré sa première sélection avec l'équipe nationale, le 17 novembre lors d'un match de qualification pour la CAN 2019 face au Gabon. Titulaire ce jour-là, il a participé à la victoire 1-0 des Aigles face aux Panthères. Grâce à ce succès, le Mali s’est qualifié pour la phase finale de la CAN, Égypte 2019. Cheick Doucouré compte aujourd’hui 14 sélections en équipe nationale.

Ibrahim DEMBELE

Lire aussi : Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Portugal coiffe sa 1ère couronne mondiale

La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.

Lire aussi : African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Lire aussi : CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.

Lire aussi : Coupe du monde U 17 : Jour de finale à doha

Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..

Les articles de l'auteur

Championnats nationaux de handisport : Les régionaux marquent le coup

La 23è édition des championnats nationaux de handisport s’est déroulée, samedi dernier au stade du 26 Mars..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié jeudi 26 décembre 2024 à 09:49

Championnats nationaux des échecs : La compétition s’ouvre aux femmes

Le coup d’envoi de l’édition 2024 des Championnats nationaux des échecs a été donné, dimanche dernier, au Palais des sports Salamatou Maïga..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mardi 24 décembre 2024 à 07:34

Coupe du numérique : AMAP, la belle aventure continue

Rien n’arrête les Jaunes de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (AMAP). Hier, les hommes de l’entraîneur Aliou Sissoko se sont qualifiés pour la finale de la 4è édition de la Coupe du numérique, en battant la Société malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA) 3-2 aux tirs au but dans la première demi-finale du tournoi..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mercredi 18 décembre 2024 à 07:16

Football : 51 entraîneurs obtiennent la licence D fédérale

La cérémonie de remise des diplômes aux 51 entraîneurs qui ont participé à la session de formation en Licence D fédérale s’est déroulée, vendredi dernier, au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot)..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mardi 17 décembre 2024 à 07:53

Coupe du numérique : L’AMAP en route pour la finale !

L’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) affronte cet après-midi la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD SA) en demi-finale de la 4è édition de la Coupe du numérique..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mardi 17 décembre 2024 à 07:45

Handi-Foot : Un match de gala riche en émotions

Dans le cadre de la célébration de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées que consacre le 3 décembre, la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) a organisé, samedi dernier sur le terrain de football de Bamako-Coura près de l’Institut français du Mali, un match de gala de «handi-foot»..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mardi 10 décembre 2024 à 07:54

Coupe du numérique : L’AMAP en quarts de finale

Il manquait une victoire à l’équipe de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) pour se qualifier en quart de finale de la 4è édition de la Coupe du numérique..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mercredi 27 novembre 2024 à 21:02

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner