C’est la première fois que les Jaunes de l’AMAP se hissent en finale
A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 1-1 et il a fallu attendre l’épreuve des tirs au but pour voir le capitaine Mohamed Z. Diarra et ses coéquipiers faire la différence et filer en finale. C’est la première fois que l’AMAP atteint ce stade de la compétition et c’est tout sauf une surprise quand on sait que les Jaunes sont invaincus depuis le début du tournoi.
On s’en souvient, la veille de la demi-finale, le coach Aliou Sissoko et ses joueurs avaient promis de tout faire pour offrir la victoire aux travailleuses et travailleurs de l’AMAP. C’est donc mission accomplie pour les nôtres qui rêvent désormais de soulever le trophée de cette 4è édition de la Coupe numérique.
Pour réaliser ce rêve, le capitaine Mohamed Z. Diarra et ses coéquipiers devront battre le vainqueur de la deuxième demi-finale qui oppose ce jeudi, l’Agence de Gestion du Fonds d'accès universel (Agefau) et l'Autorité malienne de Régulation des Télécommunications, des Technologies de l'Information et de la Communication et des Postes (AMRTP).
Pour revenir à la rencontre d’hier, elle a été outrageusement dominée par la grande équipe de l’AMAP qui a confisqué le ballon pendant presque toute la partie. L’attaquant Adama Fofana a concrétisé la domination des nôtres, en marquant à quelques minutes de la pause. Mais en deuxième période, Mohamed Lamine Traoré a égalisé pour la SMTD-SA contre le cours du jeu et malgré les multiples occasions obtenues par les Jaunes, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de la partie.
Dans la séance des tirs au but, les joueurs du technicien Aliou Sissoko auront les nerfs plus solides, transformant trois tirs sur trois, contre deux pour leurs adversaires. La qualification du capitaine Mohamed Z. Diarra et de ses coéquipiers sera accueillie par une explosion de joie des supporters de l’AMAP, venus en grand nombre au terrain pour soutenir leurs couleurs.
«Je suis heureux et fier de mes coéquipiers. En tant que capitaine, j’ai lancé un défi le jour du tirage au sort, à savoir que l’AMAP fera tout cette année pour atteindre au moins la finale. C’est chose faite et nous rendons grâce à Dieu», a déclaré le capitaine des Jaunes, Mohamed Z. Diarra.
Et d’ajouter : «Nous sommes déjà prêts pour affronter en finale l’équipe de l’Agence de gestion du fonds d'accès universel ou celle de l'Autorité malienne de Régulation des Télécommunications, des Technologies de l'Information et de la Communication et des Postes. Nous sommes des guerriers, nous allons tout faire pour remporter ce trophée».
«Le match a été difficile, mais les joueurs ont répondu présents, la qualification est méritée. Nous avons atteint notre premier objectif, il reste le deuxième qui est la victoire finale», a confié pour sa part l’entraîneur Aliou Sissoko.
Ibrahim DEMBELE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..