Aux pompistes
présents sur place, il a demandé à voir le gérant des lieux. Ces derniers lui
ont effectivement indiqué le bureau du gérant. L’homme s’y est introduit et,
sans donner le moindre temps à son vis-à-vis de comprendre quoi que se soit, il
lui pointa une arme tout en lui intimant l’ordre de lui remettre les recettes
journalières. C’est ainsi qu’il s’est emparé de 60.000 Fcfa. Insatisfait, le
braqueur a demandé à avoir la clé du coffre fort. Impatient et visiblement
mécontent, l’individu armé a cassé le tiroir de la table qui était heureusement
vide.
Il s’est finalement
résigné à repartir avec les 60.000 Fcfa. Au moment où il s’apprêtait à franchir
le seuil du bureau, on lui a balancé une chaise au dos pour le déséquilibrer.
L’individu qui sera vite appréhendé et maîtrisé a été plus tard identifié. Il
serait le sergent sapeur-pompier Cheick Fouré ml 0159651 en service à la
deuxième unité d’intervention de Sogoniko (Commune VI du District de Bamako).
L’arme trouvée en sa possession serait de dotation policière de marque
«Norinko» appartenant à un certain sergent Seyba Traoré.
Contactés par nos soins pour avoir leur avis sur cette histoire qui a fait le chou gras des réseaux sociaux depuis plus de 24 heures, les policiers dont relève le secteur n’ont pas souhaité communiquer là-dessus. D’autres sources qui ont requis l’anonymat ont confirmé les faits, sans pour autant pouvoir donner plus de détails.
Mohamed TRAORE
À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le .
Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..