Le Marocain souffre d'une entorse sévère et sera absent plusieurs semaines, au moins six semaines, avec l'espoir de revenir juste à temps pour disputer la compétition suivant l'évolution de la blessure. «Achraf Hakimi souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, qui entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines », a écrit le Paris Saint-Germain dans son point médical, en fin de journée, mercredi. Mais cela ne signifie pas, non plus, que le défenseur sera opérationnel dès le 21 décembre, coup d’envoi de cette CAN. La durée d’indisponibilité reste floue à ce stade. Les prochains tests pourraient apporter plus de précisions et dégager une potentielle date de retour. En attendant, c’est tout un pays qui retient son souffle depuis mardi soir.
Star de l’équipe du Maroc, Achraf Hakimi bénéficie d’une cote de popularité sans égal dans une nation qui organisera le tournoi et est considérée comme le grand favori à un sacre final. Un forfait du défenseur pour les premiers matchs serait un moindre mal pour les Lions de l’Atlas. Mercredi, le joueur a brisé le silence à travers une publication sur son compte Instagram. Sobre, mais lourde de sens: «Les chutes font partie du chemin, le retour fait la différence». Une phrase qui témoigne de son état d’esprit, fait de résilience et de volonté de revenir encore plus fort.
Source Football 365
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..