
Colleen Zamba a précisé que l'appareil n'a pas réussi à atterrir à l'aéroport international de Mzuzu (troisième ville du pays) à 10h00. Et d'indiquer que tous les efforts déployés par les autorités aéronautiques pour entrer en contact avec l'avion depuis qu'il a disparu des radars ont jusqu'à présent échoué.
La secrétaire du président a affirmé que cet incident a causé l'annulation du départ du président du Malawi, Dr Lazarus McCarthy Chakwera aux Bahamas (caraïbes). Selon le communiqué, ce dernier a ordonné à toutes les agences régionales et nationales de mener une opération immédiate de recherche et de sauvetage pour localiser l'avion.
Dr. Saulos Klaus Chilima occupe le poste de vice-président depuis mai 2014. Selon le site officiel du gouvernement, il est le premier malawite à diriger Airtel Malawi, la principale entreprise de télécommunications mobiles dans ce pays d'Afrique australe. Ce quinquagénaire a également acquis une grande expérience dans le secteur bancaire.
Mohamed DIAWARA
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .
Alors que se maintenir au pouvoir relève de la partie de poker, voire de la roulette russe-comme en témoigneraient Robert Mugabe ou Mouammar Kadhafi, qui se croyaient indéboulonnables-, certains relèvent le défi de traverser les décennies sur le trône. De sa Guinée-équatoriale, Teodoro Obia.
Soixante candidatures à la présidentielle ivoirienne, dont celles des opposants inéligibles Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, ont été déposées devant la Commission électorale indépendante (CEI) qui va les transmettre au Conseil constitutionnel, chargé de valider la liste définitive des can.
En Côte d'Ivoire, les dépôts de dossiers de candidature pour l'élection présidentielle du 25 octobre 2025 ont pris fin mardi. Ils sont au total 58 candidats dont sept femmes à avoir accompli cette étape du processus électoral dont le président sortant Alassane Ouattara..