
La beauté de la femme africaine se trouve dans la rondeur, pense la présidente de l’Association des femmes rondes, Mme Dansoko Fatoumata Bintou Keïta (micro)
C’est dans cet esprit que ces femmes ont organisé, samedi dernier, au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba, une manifestation de joie pour la libération de Kidal par les FAMa. L’évènement a enregistré la présence de la présidente de l’Association des femmes rondes, Mme Dansoko Fatoumata Bintou Keïta, du parrain de l’événement et chargé de communication au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Amadou Sangho.
Créée en 2021, l’Association des femmes rondes a pour objectif de sauvegarder les droits de ces femmes. À l’entame de ses propos, sa présidente a expliqué que cette rencontre vise à exprimer leur joie pour la libération de Kidal. Mme Dansoko Fatoumata Bintou Keïta a rendu un vibrant hommage aux vaillants soldats tombés au champ d’honneur et encouragé leurs camarades d’armes qui continuent de se battre pour la patrie, mais aussi pour tous les efforts qu’ils déploient pour la restauration de la paix et la quiétude dans notre pays. Elle a aussi témoigné de son soutien total au gouvernement de la Transition.
«L’Association des femmes rondes veut décomplexer les femmes rondes, parce que la rondeur n’est pas un défaut. Mais surtout les amener à participer au développement de notre pays», a-t-elle souligné. Et d’inviter les autres femmes rondes a ne plus nourrir de complexe et surtout à s’épanouir pleinement parce que la rondeur est aussi une chance, car la beauté de la femme africaine se trouve dans la rondeur. Enfin, elle conseille les femmes rondes à faire attention à leur régime alimentaire, mais surtout à faire du sport quotidiennement pour éviter certaines maladies.
Pour sa part, Amadou Sangho a salué la bravoure de nos FAMa et les a incités à poursuivre sur cette lancée pour le retour définitive de la paix au Mali. Pour cela, il s’est dit convaincu que le Mali trouvera la voix du salut pour un décollage certain vers un avenir meilleur et plein d’espoir.
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..