L’Essor_People : « Je suis un homme marié. Je n’ai pas divorcé », dixit l’artiste Azaya

Le couple d’artistes guinéens Azaya et Djéli Kaba Bintou, marié depuis près de 06 ans, traverse une période de turbulence. Alors qu’ils étaient perçus comme un couple emblématique de la scène musicale guinéenne, un récent message publié par Djeli Kaba Bintou sur les réseaux sociaux a semé le doute quant à l’état réel de leur mariage.

Publié jeudi 26 juin 2025 à 09:20
L’Essor_People : « Je suis un homme marié. Je n’ai pas divorcé », dixit l’artiste Azaya

Il y a quelques semaines, la chanteuse publiait un message troublant sur sa page Facebook. Dans ce post, lourd de sens et d’émotions, elle évoque des souffrances profondes au sein de son foyer qui s’apparenteraient à de violences domestiques.


« Je ressens que la situation est devenue insupportable. Aujourd'hui, il est temps pour moi de tirer un trait sur tout cela. Renaissance pour moi était un nouveau départ dans la positivité mais j'ai l'impression que je ne savais pas que frapper à sang une femme et de manière répétée, est considéré comme normal. Pour ma part, je fais le choix de partir calmement et d'évoluer au rythme de la célébrité que je veux être. Je ne veux plus être impliquée dans cette souffrance et ce jugement complice.


J'ai des frères, sœurs, une maman et des admirateurs qui comptent sur moi. Je ne peux pas rester piégée dans cette dynamique toxique. Je vous remercie de me laisser maintenant. Je suis partie. J'ai mûri et surtout j'ai compris que je dois apprendre à marcher seule. Je sais et j'assume que je suis une femme forte et je ne me laisserai plus faire », a-t-elle expliqué.



Bien qu’elle ne mentionne pas le nom de son mari, tout laisse penser que ses paroles visaient Azaya. Le message a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, déclenchant une vague de réactions et de soutien, mais aussi de spéculations sur leur séparation. Face à la montée des spéculations, Azaya s’est finalement exprimé publiquement. Et c’est depuis notre pays (le Mali), lors d’une interview, que le chanteur a tenu à préciser qu’il est toujours marié, tout en appelant à la prudence face aux rumeurs. 



« Je suis un homme marié. Je n’ai pas divorcé. Il y a des choses qui se disent sur la toile. Certaines sont vraies, d’autres ne le sont pas et certaines sont des accusations », a-t-il déclaré sans répondre de manière directe aux allégations de violences évoquées dans le message de son épouse.

Fatoumata KAMISSOKO

Lire aussi : Médias professionnels : Six pays à l’école des pharaons

Le Centre de formation et des études médiatiques de Caire, en Égypte, accueille depuis hier, 13 journalistes professionnels de 6 pays d’Afrique. Le Mali y est représenté par nos collègues Fadi Cissé, journaliste au Desk économie et Développement rural, et Bembablin Doumbia du Desk politiq.

Lire aussi : Lomé Peace and Security Forum : Le ministre Abdoulaye Diop y participe

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.

Lire aussi : Madagascar : Le Général Ruphin Fortunat Dimbisoa Zafisambo nommé Premier ministre

Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..

Lire aussi : Union panafricaine des journalistes du Sud: Mohamed Keyentao et Alhouss Touré nommés au bureau exécutif

Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.

Lire aussi : #Sénégal : Wally Seck au cœur d’une polémique

Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.

Lire aussi : Nouveau record Guinness lancé : Hilda Baci tente de battre le record mondial de la plus grande marmite de riz jollof

La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..

Les articles de l'auteur

Mali: La reprise du service premium du «e-passeport AES»

Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 11:35

Kangaba : Consultation publique sur l’EIES

Il y a eu une première rencontre d’information et de sensibilisation qualifiée de préconsultation. Puis la consultation publique proprement dite relative à l’Étude d’impact environnemental et social (EIES) pour l’exploitation d’or et des substances minérales du groupe 2 du permis d’Abaladougou-Kéniéba dans les Communes de Benkadi, Minidian et Karan (Cercle de Kangaba) au compte de la société Zheng Da Yi Yuan Mines Sarl s’est déroulée, le jeudi 13 novembre dans la salle de réunion du cercle..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 10:04

Distribution du carburant : Saisie d'une mini-citerne en infraction

La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 18:57

Approvisionnement en carburant: L’achat dans les bidons désormais dématérialisé

Le directeur général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence a donné cette information à travers un communiqué rendu public ce jeudi.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié jeudi 13 novembre 2025 à 21:38

Mali: La reprise des cours est prévue pour le lundi 10 novembre 2025

-.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 17:51

Burkina Faso : Les stations-services doivent désormais disposer de vidéosurveillance

Dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme, le ministère de la Sécurité a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 7 novembre 2025, que désormais toutes les stations-service du Burkina Faso devront être équipées de dispositifs de vidéosurveillance. Cette mesure entrera en vigueur dès le 1er janvier 2026..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 16:28

Fatoumata Dembélé : «La photographie m’a choisie»

Lauréate du concours national de la photographie, elle œuvre depuis plusieurs années pour inoculer le virus de son métier aux femmes.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:01

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner