
15 tablettes ont été offertes aux élèves les plus méritants et 25 tablettes modernes pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants
Le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, ministre de
la Santé et du Développement social et Doumbia Mariam Tangara, ministre de
l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable,
ont uni leurs efforts pour soutenir cette initiative. Leur collaboration
témoigne de la volonté gouvernementale de préparer un avenir durable pour les
enfants de la nation.
Dans le cadre de
cette initiative, la ministre chargée
l’Environnement a offert 15 tablettes aux élèves les plus méritants, tandis que
le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré a remis 25 tablettes modernes pour
améliorer les conditions d’apprentissage des enfants.
Lors de son
discours, la ministre Mariam Tangara a souligné que la plantation d’arbres est un acte symbolique fort,
représentant la vie, la résilience et la continuité. Elle a rappelé que chaque
arbre planté est un témoignage de mémoire et d’espoir pour l’avenir.
Cette
initiative illustre l’engagement
des autorités à accompagner, soutenir et former les enfants, en les plaçant au
cœur des actions pour un développement durable et inclusif, a indiqué, pour sa
part, le Médecin-Colonel Assa Badiallo Touré.
La cérémonie de lancement des «Vacances des Pupilles» s’est achevée par une consultation ophtalmologique offerte aux enfants. Saisissant cette occasion, la ministre chargée du Développement social a adressé ses chaleureuses félicitations aux enfants pour leurs brillants résultats aux examens. Elle les a exhorté à persévérer dans l’effort, à rester debout malgré les épreuves, et à continuer de porter haut les couleurs de la Nation.
MSDS
Rédaction Lessor
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur a rendu public un communiqué sur la chute d’un bus d’une compagnie de transport voyageurs nigérienne privée dans le fleuve Ouémé au Bénin sur la route reliant Lomé à Malanville, qui fait état.
Près de 400 participants, venus de divers horizons, ont pris part, du 22 au 23 août, à une formation gratuite en élevage de poulets et de porcs. Une opportunité d’apprentissage et d’espoir, surtout pour les Personnes déplacées internes (PDI) et les familles vulnérables de la province du .
La Direction générale de la protection civile du Niger (DGPC) annonce, ce jeudi 21 août, que les inondations ont causé la mort de 47 personnes sur un total de 79.132 sinistrées sur toute l’étendue du territoire national..
Le gouverneur de la Région de Tahoua, le Colonel-major Souleymane Amadou Moussa, accompagné par ses proches collaborateurs, a procédé, ce samedi 23 août à l’école Normale Kaocen, au lancement du concours d’entrée dans les lycées d’excellence de Niamey et de Tessaoua..
Le président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma Bazié, a déclaré samedi à Ouagadougou que «chacun doit comprendre que nous sommes montés sur un engin explosif à fragmentation générationnelle dans le cadre de la lutte contre l’impérial.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Pindgwendé Ouedraogo, présent à Moscou dans le cadre du XVIIè Festival international de musique militaire «Spasskaya Tower», consacré au 80è anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, a assis.