
15 tablettes ont été offertes aux élèves les plus méritants et 25 tablettes modernes pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants
Le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, ministre de
la Santé et du Développement social et Doumbia Mariam Tangara, ministre de
l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable,
ont uni leurs efforts pour soutenir cette initiative. Leur collaboration
témoigne de la volonté gouvernementale de préparer un avenir durable pour les
enfants de la nation.
Dans le cadre de
cette initiative, la ministre chargée
l’Environnement a offert 15 tablettes aux élèves les plus méritants, tandis que
le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré a remis 25 tablettes modernes pour
améliorer les conditions d’apprentissage des enfants.
Lors de son
discours, la ministre Mariam Tangara a souligné que la plantation d’arbres est un acte symbolique fort,
représentant la vie, la résilience et la continuité. Elle a rappelé que chaque
arbre planté est un témoignage de mémoire et d’espoir pour l’avenir.
Cette
initiative illustre l’engagement
des autorités à accompagner, soutenir et former les enfants, en les plaçant au
cœur des actions pour un développement durable et inclusif, a indiqué, pour sa
part, le Médecin-Colonel Assa Badiallo Touré.
La cérémonie de lancement des «Vacances des Pupilles» s’est achevée par une consultation ophtalmologique offerte aux enfants. Saisissant cette occasion, la ministre chargée du Développement social a adressé ses chaleureuses félicitations aux enfants pour leurs brillants résultats aux examens. Elle les a exhorté à persévérer dans l’effort, à rester debout malgré les épreuves, et à continuer de porter haut les couleurs de la Nation.
MSDS
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..