L’événement, présidé par le fondateur du Club, Maître Drissa Diakité, ceinture noire 3e Dan, s’est déroulé en présence du parrain et de la marraine de la rencontre, Abdoulaye Doumbia et Djélika Bagayoko.
Dans son discours, le secrétaire général du bureau du Club Dragon Rouge a rendu un hommage appuyé au fondateur du centre. Il a salué son « dévouement » aux arts martiaux chinois, un engagement qui a marqué de façon indélébile le Kung-Fu Wushu malien. En effet, le maître a formé un nombre « incalculable » de ceintures noires et de champions qui perpétuent son enseignement, aussi bien au Mali qu’à l’international, a déclaré Maître Adama Doumbia, ceinture noire 4e dan.
Le Kung-Fu, également connu sous le nom de boxe chinoise, est un art martial chinois inspiré des mouvements d’animaux. Selon le secrétaire général, cette discipline sportive permet de travailler tout le corps, d’améliorer la santé cardiovasculaire et de cultiver un équilibre mental.
Il a également souligné que le Kung-Fu enseigne des valeurs fondamentales telles que le courage, le respect et la patience, contribuant ainsi à forger la personnalité et la discipline des pratiquants. Maître Adama Doumbia a invité les parents à inscrire leurs enfants aux arts martiaux.
La cérémonie a été ponctuée de démonstrations spectaculaires : taos à mains nues, maniement du bâton et du sabre, ainsi que des acrobaties et des exercices de self-défense.
Bembablin DOUMBIA
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..