Après ses six ans à la tête du Fonds mondial au profit des victimes de la Cour pénale internationale (CPI), notre compatriote Mme Doumbia Mama Koïté a présenté au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, ses distinctions et le bilan de son travail durant son mandat.
C’était à la faveur d’une audience que le chef de l’État a accordée, le vendredi dernier au palais de Koulouba, à l’ancienne présidente du Fonds mondial au profit des victimes de la CPI. Le Fonds mondial est une institution internationale qui aide les victimes par rapport aux préjudices qu’ils ont subis pendant les conflits de masse.
À sa sortie, Mme Doumbia Mama Koïté était très ravie d’être reçue par le président de la Transition. L’ancienne présidente du Fonds mondial au profit des victimes de la CPI a expliqué au colonel Assimi Goïta les raisons qui l’ont amené à la tête du Fonds ainsi que le bilan qu’elle a réalisé pendant son mandat.
«En tant que représentante des États d’Afrique, j’ai été élue présidente du Fonds mondial. Pendant ce mandat, j’ai eu à faire des travaux que je voulais partager avec mon pays. Et les distinctions que j’ai reçues à la fin de ce mandat», évoquera-t-elle.
Par ailleurs, au cours des entretiens, les deux personnalités ont évoqué l’avenir des femmes au Mali surtout leurs droits. Sur ce sujet, l’hôte du jour exprimera la volonté et l’engagement de la gent féminine à accompagner la Transition mais aussi à participer au processus de refondation de notre pays. «Nous sommes citoyennes maliennes à part entière. Qu’on le veuille ou non, nous allons jouer notre partition dans le processus de Transition», a conclu Mme Doumbia Mama Koïté.
Oumar DIAKITE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..