La délégation ministérielle était conduite par la ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo Touré, accompagnée du ministre Commissaire à la Securité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali.
Elle était composée du Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré, ministre burkinabé de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, de Mme Djermakoye Ramatou Vipo, ministre de la Population, de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Niger. Mais aussi de la Pr Kossiwa Zinsou-Klassou, ministre de l'Action sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la Femme du Togo, porte-parole des visiteuses, de Mme Savia Salah, ministre mauritanienne de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille.
Au terme de l'audience, la porte-parole des visiteuses a confié que la délégation était d’abord venue féliciter le Président de la Transition pour l’initiative salutaire du tout premier Forum portant sur l’Action humanitaire de l’AES, élargie à trois autres pays de la sous-région dont le sien, qui se débattent depuis plusieurs années contre une crise sécuritaire sans précédent avec ses corollaires de souffrance et déplacements forcés.
Selon Kossiwa Zinsou-Klassou la rencontre a aussi été l’occasion de présenter au président Goita, le draft de solutions endogènes à travers le forum qui vise à renforcer la coopération sous-régionale en matière d’action humanitaire et à identifier de mécanismes innovants et durables de financement. «Nos échanges ont porté sur les mécanismes et surtout la manière dont l’assistance se fait à l’endroit des populations vulnérables », a-t-elle révélé.
Aboubacar TRAORE
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vÅ“ux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalitÃ.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à -peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.