
Mohamed Amaga Dolo indique que sa mission est de relancer et renforcer les relations de coopération entre les deux pays
À sa sortie d’audience, Mohamed Amaga Dolo dira que l’Algérie est un pays frère et ami avec lequel le Mali a beaucoup de liens, notamment ceux géographiques, historiques, séculaires et économiques. «Je sors très réconforté de l’audience avec des orientations du Président de la Transition dans le cadre de la relance et du renforcement des relations de coopération entre le Mali et l’Algérie», a-t-il déclaré.
Le nouvel ambassadeur du Mali en Algérie ajoutera que cela se fera dans le respect des trois principes constitutionnels qui guident, désormais, l’action publique dans notre pays. Il s’agit du respect de la souveraineté du Mali, de celui du choix stratégique de partenariat opéré par notre pays et de la défense des intérêts vitaux du peuple malien. Mohamed Amaga Dolo demeure convaincu que les orientations, qu’il a reçues de la part du Chef de l’État, lui permettront de bien conduire sa mission.
L’axe Bamako-Alger a connu un refroidissement ces derniers temps. En effet, nos autorités ont maintes fois dénoncé les accointances de l’État algérien avec des groupes armés qui sèment la terreur et la désolation dans le Septentrion malien. Les deux voisins pourront traiter leur désaccord par voie diplomatique pour le grand bonheur de leurs peuples.
Bembablin DOUMBIA
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.