
La réalisation de cette infrastructure participe de l’amélioration du bien-être de la population de la Commune de Kolokani
C’est dans cet esprit que les partenaires qui accompagnent le Centre de santé communautaire (Cscom) de la Commune rurale de Kolokani, notamment Sahel-21 TSF (une ONG canadienne), la Fondation Marcelle et Jean Coutou, ont décidé de financer une maternité pour un coût global de plus de 35,7 millions de Fcfa au profit du Cscom.
La cérémonie d’inauguration était présidée, jeudi dernier, par le préfet du Cercle de Kolokani, Alou Diarra. C’était en présence du directeur général de l’ONG Sahel-21 TSF, Seydou Togola, et de nombreux invités.
La réalisation de cette nouvelle infrastructure dotée d’équipements adéquats participe de l’amélioration du bien-être de la population, particulièrement de la femme et de l’enfant dans la Commune de Kolokani. Les autorités locales ont ainsi témoigné de leur satisfaction du partenariat établi avec Sahel-21 TSF et attiré l’attention de la population sur la nécessité d’améliorer le taux de consultation pré et post-natale et des accouchements assistés à la maternité. Le préfet Alou Diarra a remercié le directeur général de l’ONG Sahel-21 TSF pour le soutien précieux apporté aux activités, s’inscrivant dans le cadre du développement local de la zone d’intervention de l’ONG.
Les responsables de l’ONG Sahel-21 TSF et leurs partenaires (la Fondation Marcelle et Jean Coutou) ont invité la population bénéficiaire à bien prendre soin de l’infrastructure mise à sa disposition, surtout à promouvoir la fréquentation de la maternité par les femmes enceintes.
Birama KEITA
Amap-Kolokani
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..