
Des sachets de drogue saisis par la police
Dans la journée du 16 février 2025 dernier, sur la base de renseignements clairs et précis, les hommes du lieutenant colonel Ousmane Mamadou Sissoko, chef d’antenne de l’Office centrale des stupéfiants (OCS) de Kita ont filé un individu, connu comme étant un tailleur de profession, domicilié dans un quartier de la même ville. Par la suite, l’équipe d’intervention rapide a procédé à l’interpellation à la gare de Kita, de celui qui sera identifié plus tard comme un certain M.N alias « PRE ».
Le faux tailleur de profession a été finalement interpellé alors qu’il avait en sa possession plus d’une cinquantaine de sachets de cannabis soigneusement dissimulés dans un sachet noir, ainsi qu’une certaine quantité de comprimés de type Tramadol. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants a permis aux agents de mettre la main sur d’autres produits prohibés notamment 39 sachets d’une drogue connue sous le nom de « Kusch » mais aussi de 17 autres de « Skunch », deux variétés de drogues dures particulièrement prisées sur le marché noir.
Par la suite, il s’est avéré que l’homme n’était pas un tailleur de profession, mais évoluait en cachette dans cette activité illicite de vente de produits stupéfiants. Son dossier a été transmis au Tribunal de grande instance de Kita pour le fixer sur son sort. Entre temps, des enquêtes ont été ouvertes pour mettre la main sur d’éventuels complices. Les autorités ont mis l’occasion à profit pour exhorter la population à la collaboration et plus de vigilance afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dans la région.
Tiedié DOUMBIA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .