Les opérations menées le vendredi dernier ont ciblé deux objectifs ennemis. Selon l’ėtat-major général des Armées, la première frappe a d’abord visé un véhicule logistique camouflé sous une bâche à 5 Km au Sud d'Abeibara.
La même source indique que cet objectif ennemi a été traité avec succès dans une grande explosion. En ce qui concerne la seconde frappe, ajoute la même source militaire, elle a permis de neutraliser des terroristes regroupés.
Il convient de noter que ces opérations ont été minutieusement menées à l'issue d'une longue période d'observation afin de s'assurer de la réussite totale des frappes malgré les stratégies de camouflage entreprises par les terroristes. C'est ainsi que l'état-major général des Armées a rassuré que la recherche des refuges terroristes continue.
Alassane Cissouma
Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..
Il y a eu une première rencontre d’information et de sensibilisation qualifiée de préconsultation. Puis la consultation publique proprement dite relative à l’Étude d’impact environnemental et social (EIES) pour l’exploitation d’or et des substances minérales du groupe 2 du permis dâ€.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam) a tenu, hier à son siège, la 24è session ordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence de la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, en présence du ministre du Tra.
La Caisse nationale d'assurance maladie (Canam) poursuit ses missions avec détermination dans un contexte de réformes structurelles, d’amélioration du cadre règlementaire et de modernisation des systèmes d’information..
La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.