
Initié par les anciens joueurs du Sigui de Kayes pour perpétuer la mémoire de leur regretté co-équipier décédé le 15 mai 2022 à l’âge de 46 ans, le tournoi a été marqué par un match de gala qui a mis aux prises une sélection des anciens coéquipiers de Yaya Barro à celle de la Cité des rails.
Au terme d’une partie plaisante, les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1).
Auparavant, les pensionnaires des deux centres de football de Kayes s’étaient affrontés en lever de rideau. Feu Yaya Barro était considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du Sigui de Kayes qui est devenu, en 1986, la première formation de l’intérieur à soulever le trophée de la Coupe du Mali (victoire 2-1 contre le Réal). Le président de la commission d’organisation de la compétition, Samba Sissoko «Bathia» a annoncé que le Mémorial Yaya Barro sera désormais organisé chaque année pour rendre hommage à l’ancien milieu de terrain dont le talent n’avait d’égal que sa combativité sur le terrain.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..