
L’unique but de la rencontre a été marqué par Bourama Traoré (70è min). L’équipe de la capitale de l’Arachide a reçu 1 million de Fcfa, contre 500.000 Fcfa pour les joueurs de Nioro du Sahel. La finale a été dominée par l’équipe de Nioro, notamment la première période, mais Kita a su faire le dos rond et préserver sa cage inviolée.
À la reprise, les joueurs de la Capitale de l’Arachide marquent l’unique but de la partie des pieds de Bourama Traoré (70è min). Au total, 8 formations ont participé à cette première édition de la coupe du Conseil régional de Kayes.
«En matière de football, ce n’est pas facile. Quand on se crée des occasions et qu’on ne parvient pas à les concrétiser, on s’expose toujours au réveil de l’adversaire. Nous avons dominé l’adversaire, avec à la clé, 5 à 6 occasions franches. Kita n’a obtenu qu’une vraie occasion qu’il a transformée», a déclaré l’entraîneur de Nioro, Mamoudou Sidibé après la finale.
«Nous demandons au président du Conseil régional de pérenniser ce tournoi. Au nom de l’équipe, je remercie tous les Kitois de Kayes pour leur soutien», a confié pour sa part le capitaine de Kita, Mamadou Diallo.
Le gouverneur de la Région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré, a salué l’initiative du Conseil régional, soulignant l’esprit de fraternité et de solidarité qui a marqué le tournoi. «Ce tournoi a permis aux différents cercles de la Région de Kayes de travailler ensemble.
J’exprime ici ma reconnaissance et ma gratitude au Conseil régional et l’exhorte à pérenniser la compétition», a plaidé le colonel Moussa Soumaré en présence du président du Conseil régional de Kayes, Bandiougou Diawara, qui a offert des équipements aux équipes. Des attestations de reconnaissance ont été remises à quelques personnalités dont le gouverneur de la Région et notre confrère Issa Diakité de l’ORTM.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..