Le préfet a invité les populations riveraines à tout mettre en œuvre pour retrouver le corps du défunt
Après avoir envoyé sur place les forces de l’ordre et les agents de la protection civile pour les premiers secours, le préfet du Cercle de Kangaba, Abou Dao, s’y est rendu tôt le lendemain sur les lieux de l’accident pour s’enquérir des circonstances de l’accident. À son arrivée, le camion était toujours dans les eaux, mais le conducteur semblait introuvable.
Il ressort des témoignages que l’accident serait lié à une défaillance technique du mastodonte. Selon les conducteurs du bac, les freins du camion ont lâché à l’entrée du bac et il a continué sa course dans le fleuve.
Le préfet a présenté au nom des autorités, les condoléances les plus attristées à la famille de la victime et invité les populations riveraines à tout mettre en œuvre pour retrouver le corps du défunt et retirer le camion de l’eau. Mais entre le moment de l’accident et l’arrivée du préfet, plusieurs véhicules attendaient pour traverser.
Pendant que les recherches sont en cours, le préfet a donné l’ordre de reprendre vite la traversée avec le bac. Il a également prodigué des conseils aux transporteurs en les invitant à respecter scrupuleusement les visites techniques des véhicules pour éviter de tels incidents.
Sidy DOUMBIA Amap-Kangaba
Rédaction Lessor
Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour u.
La population de la Région de Gao est confrontée quotidiennement à la spéculation des denrées alimentaires et des hydrocarbures dont la cause principale est le mauvais état de la route et de l’insécurité qui prévaut dans la localité..
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..
C’est avec une grande détermination de garantir la sécurité alimentaire dans le Cercle de Youwarou que les producteurs ont entamé la campagne agricole 2025-2026. Cette campagne s’est déroulée dans un contexte caractérisé par une pluviométrie moyenne et une insécurité persistante, a co.