La compétition a regroupé les différents services des forces de défense et de sécurité
Organisée par la direction nationale de la police, la compétition a regroupé les différents services des Forces de défense et de sécurité. L’événement était présidé par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, en présence du directeur général de la police nationale, l’inspecteur général Soulaïmane Traoré, du directeur de l’École nationale de la police, le commissaire divisionnaire Sory Sidibé et du directeur du sport militaire, le colonel Séga Sissoko. Comme lors de la précédente édition, les participants se sont affrontés dans six disciplines : le ballon militaire, le football, le basket-ball, le volley-ball, le hand-ball et la pétanque.
Dans son allocution de clôture, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, a salué le bon déroulement de l’activité avant d’insister sur l’importance de cette pratique sportive, devenue une tradition. «Le sport fait partie des outils des militaires car il permet le maintien de la condition physique. Cet évènement est la meilleure idée instaurée par la direction du sport militaire depuis le début de la Transition.
Aujourd’hui, l’honneur est revenu à la police nationale d’organiser l’évènement», a dit le ministre Sadio Camara. Et de poursuivre : «Cet évènement permet de rassembler nos Forces de défense et de sécurité dans un état d’esprit d’équipe dont l’objectif commun est d’assurer la sécurité. Cette journée de manifestation sportive est nécessaire pour la bonne santé. Elle regroupe tous les corps militaires. Je remercie et félicite nos autorités et je conseille aux jeunes militaires de se concentrer, ensemble, nous faisons le Mali-Kura».
De son côté, le directeur de la police nationale, l’inspecteur général Soulaïmane Traoré dira que le sport est un outil de cohésion sociale où les discriminations liées à l’âge, au sexe et autres n’ont pas leur place. «Nous pouvons être fiers d’en apporter la démonstration. Le sport est aussi porteur de valeurs et de vertus qui guident notre existence comme le courage, le sens de l’effort, la solidarité, la volonté et la loyauté», a complété le premier responsable de la police nationale.
L’un des temps forts de l’édition de cette année a été le football militaire auquel a participé le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara.
Abdramane DIOMA
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..