
La compétition a regroupé les différents services des forces de défense et de sécurité
Organisée par la direction nationale de la police, la compétition a regroupé les différents services des Forces de défense et de sécurité. L’événement était présidé par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, en présence du directeur général de la police nationale, l’inspecteur général Soulaïmane Traoré, du directeur de l’École nationale de la police, le commissaire divisionnaire Sory Sidibé et du directeur du sport militaire, le colonel Séga Sissoko. Comme lors de la précédente édition, les participants se sont affrontés dans six disciplines : le ballon militaire, le football, le basket-ball, le volley-ball, le hand-ball et la pétanque.
Dans son allocution de clôture, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, a salué le bon déroulement de l’activité avant d’insister sur l’importance de cette pratique sportive, devenue une tradition. «Le sport fait partie des outils des militaires car il permet le maintien de la condition physique. Cet évènement est la meilleure idée instaurée par la direction du sport militaire depuis le début de la Transition.
Aujourd’hui, l’honneur est revenu à la police nationale d’organiser l’évènement», a dit le ministre Sadio Camara. Et de poursuivre : «Cet évènement permet de rassembler nos Forces de défense et de sécurité dans un état d’esprit d’équipe dont l’objectif commun est d’assurer la sécurité. Cette journée de manifestation sportive est nécessaire pour la bonne santé. Elle regroupe tous les corps militaires. Je remercie et félicite nos autorités et je conseille aux jeunes militaires de se concentrer, ensemble, nous faisons le Mali-Kura».
De son côté, le directeur de la police nationale, l’inspecteur général Soulaïmane Traoré dira que le sport est un outil de cohésion sociale où les discriminations liées à l’âge, au sexe et autres n’ont pas leur place. «Nous pouvons être fiers d’en apporter la démonstration. Le sport est aussi porteur de valeurs et de vertus qui guident notre existence comme le courage, le sens de l’effort, la solidarité, la volonté et la loyauté», a complété le premier responsable de la police nationale.
L’un des temps forts de l’édition de cette année a été le football militaire auquel a participé le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara.
Abdramane DIOMA
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..