Impôts : Le Directeur Dénéral rencontre le nouveau bureau du SYNTIM

Le directeur général des impôts, Mathias Konaté, a rencontré, hier, les 63 membres du nouveau bureau du Syndicat des travailleurs des impôts du Mali (Syntim)

Publié jeudi 09 novembre 2023 à 11:17
Impôts : Le Directeur Dénéral rencontre le nouveau bureau du SYNTIM

Les syndicalistes promettent de sensibiliser pour une mobilisation optimale des recettes fiscales



Dirigé par  Soungalo Traoré, ce bureau est issu de la conférence de section tenue le19 octobre dernier sous la supervision du Syndicat des travailleurs des administrations publiques d’état (Syntade).
Pendant les cinq prochaines années, cette nouvelle équipe défendra les intérêts matériels et moraux des travailleurs des impôts. Le directeur général des impôts (DGI) apprécie positivement la dynamique dans laquelle s’est inscrit le secrétaire général du Syntim. «à travers plusieurs rencontres, j’ai apprécié son engagement ferme à travailler pour la défense des intérêts des travailleurs, notamment l’amélioration de leurs conditions de travail», note-t-il.


Mathias Konaté dit avoir également noté la disponibilité et la contribution du secrétaire général du nouveau bureau à la réalisation des objectifs assignés à sa structure. à ce titre, il souligne que le syndicat va mener des actions de sensibilisation à l’endroit du personnel pour une mobilisation optimale des recettes fiscales. Et de féliciter les syndicalistes pour avoir accepté de faire face à ce travail immense. Avant de les inviter à préserver l’unité au sein de la structure comme indiqué par l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) à travers sa devise «Unité, solidarité et action».
«Nous sortons d’une épreuve inédite. La compétition a été rude, l’adversité a été grande, les cœurs ont souffert.


Après cette période très difficile, il est plus que jamais nécessaire de se parler, de se comprendre afin de mettre en commun nos efforts pour défendre au mieux les intérêts des travailleurs», prône le secrétaire général du Syntim. Soungalo Traoré remercie ses prédécesseurs pour les efforts accomplis pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de leur administration fiscale. Il appelle à la cohésion et la compréhension afin de pouvoir travailler dans la sérénité nécessaire à l’accomplissement des ambitions du nouveau bureau.


«Aucun sacrifice ne sera de trop, puisqu’il s’agit de défendre l’intérêt commun», selon lui.
Le directeur des impôts du District encourage la nouvelle équipe à œuvrer au rassemblement et à l’entente pour la réussite des activités. à la fin de la rencontre, le secrétaire administratif a procédé à la présentation des membres du bureau.

Fadi CISSE

Lire aussi : #Mali : Organisation mondiale des douanes : Bamako va accueillir les directeurs généraux de la région Afrique occidentale et centrale

Du 27 au 31 mai 2024, notre pays va accueillir la 28è réunion des experts et la 30è rencontre des directeurs généraux des douanes de la région Afrique occidentale et centrale (AOC) de l’Organisation mondiale des douanes (OMD)..

Lire aussi : #Mali : Société minière B2Gold : Les journées de recrutement offrent des opportunités

La société minière B2Gold organise depuis lundi dernier dans un hôtel, des journées de recrutement qui prendront fin aujourd’hui. Cette cérémonie qui est à sa deuxième édition a pour but de créer un cadre où les représentants du département de la maintenance de B2Gold pourront venir .

Lire aussi : #Mali : Commercialisation du diamant brut : Les acteurs édifiés sur les procédures

Le ministre des Mines, Pr Amadou Keïta, a présidé, hier dans la salle de conférence de son département, l’atelier d’échanges sur les procédures de commercialisation du diamant brut. C’était en présence du directeur du bureau d’expertise, d’évaluation et de certification des diama.

Lire aussi : #Mali :Mopti-Niafunké : Laborieuse route en cette période de décrue

Entre la peur de croiser des terroristes, la joie de retrouver les siens, la fatigue et la découverte de beaux paysages, l’aventure dure près de trois jours sur l’eau.

Lire aussi : #Mali : Sadou Bocoum alias Thomas Lazare : Un amoureux de la presse

Dans le cadre des activités de la Semaine nationale de la liberté de la presse, débutée lundi 3 mai, L’Essor fait un clin d’œil à ce grand amoureux des médias.

Lire aussi : #Mali : Seydou Sissouma, membre de la Hac : «La tâche du régulateur est de veiller à ce que le pluralisme s’exerce dans les limites fixées par la loi et les codes de la profession»

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le président de la commission communication, des relations publiques et du partenariat de la Haute autorité de la communication (Hac), Seydou Sissouma, a bien voulu nous accorder une interview. Il aborde la question de la libert.

Les articles de l'auteur

#Mali : Organisation mondiale des douanes : Bamako va accueillir les directeurs généraux de la région Afrique occidentale et centrale

Du 27 au 31 mai 2024, notre pays va accueillir la 28è réunion des experts et la 30è rencontre des directeurs généraux des douanes de la région Afrique occidentale et centrale (AOC) de l’Organisation mondiale des douanes (OMD)..

Par Fadi CISSE


Publié jeudi 23 mai 2024 à 20:00

#Mali : Société minière B2Gold : Les journées de recrutement offrent des opportunités

La société minière B2Gold organise depuis lundi dernier dans un hôtel, des journées de recrutement qui prendront fin aujourd’hui. Cette cérémonie qui est à sa deuxième édition a pour but de créer un cadre où les représentants du département de la maintenance de B2Gold pourront venir échanger..

Par Fadi CISSE


Publié mardi 21 mai 2024 à 19:35

#Mali : Commercialisation du diamant brut : Les acteurs édifiés sur les procédures

Le ministre des Mines, Pr Amadou Keïta, a présidé, hier dans la salle de conférence de son département, l’atelier d’échanges sur les procédures de commercialisation du diamant brut. C’était en présence du directeur du bureau d’expertise, d’évaluation et de certification des diamants bruts, Birama Sory Sidibé et plusieurs invités..

Par Fadi CISSE


Publié vendredi 10 mai 2024 à 09:10

#Mali :Mopti-Niafunké : Laborieuse route en cette période de décrue

Entre la peur de croiser des terroristes, la joie de retrouver les siens, la fatigue et la découverte de beaux paysages, l’aventure dure près de trois jours sur l’eau.

Par Fadi CISSE


Publié mercredi 08 mai 2024 à 09:05

#Mali : Sadou Bocoum alias Thomas Lazare : Un amoureux de la presse

Dans le cadre des activités de la Semaine nationale de la liberté de la presse, débutée lundi 3 mai, L’Essor fait un clin d’œil à ce grand amoureux des médias.

Par Fadi CISSE


Publié mardi 07 mai 2024 à 07:28

#Mali : Seydou Sissouma, membre de la Hac : «La tâche du régulateur est de veiller à ce que le pluralisme s’exerce dans les limites fixées par la loi et les codes de la profession»

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le président de la commission communication, des relations publiques et du partenariat de la Haute autorité de la communication (Hac), Seydou Sissouma, a bien voulu nous accorder une interview. Il aborde la question de la liberté de presse dans le contexte actuel et revient sur les missions dévolues à l’autorité de régulation.

Par Fadi CISSE


Publié lundi 06 mai 2024 à 09:35

#Mali : Journée de la liberté de la presse : Vibrant appel au professionnalisme

À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré, vendredi dernier, la 31è édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse. À cette occasion, la Maison de la presse a lancé dans ses locaux, la Semaine de la presse à travers des conférences-débats et autres activités de renforcement de compétences des hommes de médias..

Par Fadi CISSE


Publié lundi 06 mai 2024 à 09:33

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner