
Nouhoum Cissé est né le 31 décembre 1956 à Tayinibougou dans le Cercle de Kita.
Selon le Journal «Le Reporter», le défunt a obtenu son Baccalauréat au lycée de Badalabougou pour ensuite terminer ses études à l’École normale supérieure (ENsup) en psychopédagogie.
Ce professeur d'enseignement secondaire optera pour la comédie. Il participe à la biennale avec la Région de Koulikoro. Sa détermination lui fait découvrir d'autres aventures dans le secteur. Le comedien joue le rôle d'un policier dans le film «Wari II», du cinéaste Ousmane Sow. La porte s'ouvre davantage pour lui dans ce domaine. Il travaillera avec plusieurs icônes du cinéma dont Aguibou Dembélé et Alioune Ifra N’Diaye, le promoteur du Complexe culturel «Blonba». Sa collaboration avec cet opérateur talentueux lance davantage sa carrière d'artiste comédien grâce à son rôle mythique «Bagningo» c'est à dire «l'égoïste».
Nouhoum Cissé était connu pour ses talents de conteur, de traditionaliste et de tradithérapeute. Votre serviteur a collaboré avec lui dans le cadre des reportages sur des thématiques comme le veuvage. Nous nous souviendrons d'un homme disponible avec son sourire large et contagieux. Ses obsèques se sont tenues le dimanche 25 mai 2025 à Kalaban Coro. Toutes nos condoléances à la famille éplorée.
Mohamed DIAWARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..