
La cérémonie de lancement des activités du nouveau centre s’est déroulée, samedi dernier dans la cour du lycée Fily Dado Sissoko à Djélibougou. On notait la présence à l’événement de la promotrice du COAD, Mariam Katikon, du président de la Ligue de handball du District de Bamako, le colonel Abdoulaye Coulibaly et du premier responsable de la commission culturelle et sportive du lycée Fily Dado Sissoko, Youssouf Traoré. La cérémonie a été marquée par des matches de gala qui ont mis aux prises les pupilles, minimes et cadets (filles et garçons) du COAD et ceux du Centre omnisports de Missabougou (COM).
«La création de ce centre est une preuve que les activités scolaires peuvent
contribuer à la promotion et au développement du handball. Je lance un appel
aux autres professeurs d´éducation physique et sportive de s’inspirer de
l’exemple de Mariam Katikon», a déclaré le président de l’instance dirigeante
du handball de la capitale, le colonel Abdoulaye Coulibaly. Pour sa part, la
présidente du COAD a exprimé sa satisfaction et exhorté les enfants à faire du
sport et à ne pas se contenter des épreuves d’EPS.
«J’ai un sentiment de fierté après le lancement des activités de ce centre. L’objectif que nous recherchons est d’inciter les enfants à faire du sport. J’invite les parents d´élèves et les autorités à encourager les enfants dans la pratique du sport», a plaidé la promotrice du COAD. Mariam Katikon annonce déjà que son centre ne se contentera pas de faire de la figuration et que son ambition est de bâtir rapidement des équipes pour participer aux joutes nationales.
Ibrahim DEMBELE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..