
L’organisation du Challenge trophée Zone II 2023 de la FIH a été abordée lors de l’audience
Au cours de son séjour à Bamako, le premier responsable du hand-ball africain a eu une séance de travail avec l’instance dirigeante du hand-ball national et rencontré plusieurs personnalités dont le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
L’audience accordée par le chef de l’État a eu lieu vendredi dernier au palais de Koulouba, en présence de la directrice du marketing, de la communication et des relations avec la presse de la CAHB, Hornelle Gbetoho, du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher et du président de la FMHB, le commissaire lieutenant-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara.
Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette rencontre avec le colonel Assimi Goïta, notamment le Challenge trophée Zone II 2023 de la Fédération internationale de hand-ball (IHF) et la candidature du Mali pour l’organisation du tournoi. L’un des moments forts de l’audience a été la remise du nouveau logo de la Confédération africaine de hand-ball au président de la Transition par Mansourou Aremou.
«J’ai foulé le sol du Mali sur invitation du président de la Fédération malienne de hand-ball. C’est une visite de travail, nous avons essayé de faire le tour d’horizon des sujets concernant le hand-ball africain», a confié à la presse Mansourou Aremou. «Nous avons convenu d’un programme de développement de hand-ball sur quatre ans.
Il est très normal que nous puissions venir présenter tous ces points à son excellence le président de la Transition qui a apprécié et pris l’engagement d’accompagner le hand-ball africain à travers son soutien personnel au hand-ball malien», a ajouté le président de la CAHB qui s’est réjoui du fait que tous les acteurs du hand-ball malien regardent aujourd’hui dans la même direction.
24 heures auparavant, Mansourou Aremou avait été reçu par le ministre en charge des Sports, Mossa Ag Attaher. Cette rencontre avait été suivie d’une visite de quelques infrastructures sportives, notamment le Palais des sports Salamatou Maïga et la salle polyvalente du stade du 26 Mars.
La délégation de la CAHB a également rencontré le président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Habib Sissoko et les acteurs du hand-ball composés des anciens joueurs, des entraîneurs et des arbitres.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..