Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a assuré à la presse que la situation est déjà sous contrôle. Il a précisé que ce lundi dans la matinée 178 personnes ont été prises en charge sur lesquelles 89, soit 50% ont regagné leurs familles avant 6h du matin.
«Le gouvernement a dès les premières heures de l’incendie, déclenché un plan d’urgence et mis en place un comité de crise, coordonné par le ministre d’État chargé de la Sécurité et de la Protection civile», a annoncé le ministre en charge de la Santé, cités par nos confrères du journal Vision Guinée.
Selon le media guinéen, Dr Oumar Diouhé Bah a affirmé que la population affectée ainsi que les blessés légers ont bénéficié de soins sur place grâce aux équipes déployées à cet effet.
Notre confrère guinéen, Facely Konaté, a indiqué sur son compte X que le Sénégal et le Mali ont embarqué des équipes de spécialistes et de médecins pour venir au secours de leur voisin.
Mohamed DIAWARA
Le Centre de formation et des études médiatiques de Caire, en Égypte, accueille depuis hier, 13 journalistes professionnels de 6 pays d’Afrique. Le Mali y est représenté par nos collègues Fadi Cissé, journaliste au Desk économie et Développement rural, et Bembablin Doumbia du Desk politiq.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..