
Le Kenya et le Soudan Français avaient même été suggérés pour cette colonisation sioniste. L’Oncle Sam et le Cousin Bruxellois trouvaient là de quoi recoudre le tissu déchiré à mort par la création coalisée de l’armée de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (Otan).
Le nationalisme socialiste fasciste allemand venait ainsi de passer le relais génocidaire revanchard au nationalisme des extrémistes religieux rabbiniques disposant d’un Etat au Moyen Orient, après plusieurs siècles d’errance migratoire en Europe et en Amériques. Désormais, le seul et unique donneur d’ordre politique, par désordres cultivés bien médiatisés, devenait le lobby juif à l’échelle mondiale par son contrôle du savoir scientifique et de l’avoir bancaire.
Ce n’est pas un hasard si le Hamas a pu capturer ses… otages israéliens en échange des multiples prisonniers palestiniens au cours d’un festival musical dansant de jeunes privilégiés juifs en octobre 2023. «Qui va libérer qui de qui» va donc être l’objet diplomatique international de la présente guerre génocidaire des palestiniens qui provoquera bientôt la tuerie de 45.000 arabes et la destruction physique de leur habitat à Gaza.
Qui ? L’Egypte, le Qatar, l’Iran, la Turquie ou l’Onu ! Qui ? Dieu Seul le Sait. Très cher Mahmoud Darwich, la naissance de l’Etat Palestinien, jumeau de celui d’Israël, est en travail victorieux pour qu’il n’y ait plus de génocide sur ces terres sacrées de la Fraternité Abrahamique entre les juifs, les chrétiens et les arabes.
Paix à ton âme de poète de la paix et bonne fin à tous les soumis au Seigneur !
Imam Pr Hamidou
Mamadou Makan
MAGASSA
Ecrivain poète, Bamako
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..